Test Dynafit TLT Speed Turn 2,0 2020

2 tests Dynafit TLT Speed Turn 2,0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10

Une fix entrée de gamme satisfaisante mais lourde

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | 65kg | Avancé
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : Fixations testées sur des K2 Wayback 82 pendant 2,5 saisons. Elles ont fait des raids de plusieurs jours dans des conditions de neige très variées.

Points forts

Prix
Sécurité & confort
Longueur de chaussure réglable +/- 12,5 mm
Durabilité

Points faibles

Poids
Manipulations

Les Speed-turn 2.0 étaient mes premières fixations de ski de randonnée. Elles m'ont accompagné avec satisfaction jusqu'à ce que je me rendre compte qu'on pouvait diviser leur poids par 2 pour quelques dizaines d'euros de plus ! 


Points forts :

- La Dynafit Speed-turn 2.0 est la fixation "low tech" la moins chère du marché. On la trouve généralement à 250€ hors promotion. 

- C'est une fixation sûre, le déclenchement du DIN est réglable, elle a toujours déchaussé quand il fallait, et jamais à l'improviste. 

- Ses 3 positions de montée (flat / cale 1 / cale 2 ) en font une fixation agréable dans les longs plats comme dans les pentes les plus raides.

- De base elle dispose d'un axe de réglage de la longueur du talon de +/- 12.5 mm : on peut changer de chaussures sans avoir à re-percer ses skis ! 

- C'est une fixation éprouvée depuis de nombreuses années : elle est robuste et sans mauvaise surprise. 


Points faibles : 

- Son poids : à 342g / fixation on trouve 2x plus léger, avec le même niveau de sécurité, pour quelques dizaines d'euros de plus 

- Le système de pivot de la talonnière pour gérer les différents modes (montée 1-2-3 / descente ) n'est pas le plus simple à manipuler avec un bâton


Conclusion : 

Après 2,5 saisons sur des skis à 1,1 kg je leur ai préférées les Dynafit Superlite à 175g / fixation, soit 2 x plus léger. 


Pour qui ?

Un skieur pour qui le budget est primordial.

commentaires

Un commentaire

le roy Lourde... lourde... tout est relatif !
On est quand même dans de la fixation Low-Tech... donc oui il y a des modèles plus léger dans la même gamme, mais on parle de quoi, gagner 150 grammes ?
Attention à ne pas les perdre par ailleurs en choisissant mal son bonnet, son opinel, ou en prenant 2 batteries de rechange pour la Go-Pro ;)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire