Test Dynafit TLT Speed Turn 2,0 2020

1 test Dynafit TLT Speed Turn 2,0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une fix entrée de gamme satisfaisante mais lourde

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | 65kg | Avancé
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : Fixations testées sur des K2 Wayback 82 pendant 2,5 saisons. Elles ont fait des raids de plusieurs jours dans des conditions de neige très variées.

Points forts

Prix
Sécurité & confort
Longueur de chaussure réglable +/- 12,5 mm
Durabilité

Points faibles

Poids
Manipulations

Les Speed-turn 2.0 étaient mes premières fixations de ski de randonnée. Elles m'ont accompagné avec satisfaction jusqu'à ce que je me rendre compte qu'on pouvait diviser leur poids par 2 pour quelques dizaines d'euros de plus ! 


Points forts :

- La Dynafit Speed-turn 2.0 est la fixation "low tech" la moins chère du marché. On la trouve généralement à 250€ hors promotion. 

- C'est une fixation sûre, le déclenchement du DIN est réglable, elle a toujours déchaussé quand il fallait, et jamais à l'improviste. 

- Ses 3 positions de montée (flat / cale 1 / cale 2 ) en font une fixation agréable dans les longs plats comme dans les pentes les plus raides.

- De base elle dispose d'un axe de réglage de la longueur du talon de +/- 12.5 mm : on peut changer de chaussures sans avoir à re-percer ses skis ! 

- C'est une fixation éprouvée depuis de nombreuses années : elle est robuste et sans mauvaise surprise. 


Points faibles : 

- Son poids : à 342g / fixation on trouve 2x plus léger, avec le même niveau de sécurité, pour quelques dizaines d'euros de plus 

- Le système de pivot de la talonnière pour gérer les différents modes (montée 1-2-3 / descente ) n'est pas le plus simple à manipuler avec un bâton


Conclusion : 

Après 2,5 saisons sur des skis à 1,1 kg je leur ai préférées les Dynafit Superlite à 175g / fixation, soit 2 x plus léger. 


Pour qui ?

Un skieur pour qui le budget est primordial.

commentaires

1 commentaire
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Lourde... lourde... tout est relatif !
On est quand même dans de la fixation Low-Tech... donc oui il y a des modèles plus léger dans la même gamme, mais on parle de quoi, gagner 150 grammes ?
Attention à ne pas les perdre par ailleurs en choisissant mal son bonnet, son opinel, ou en prenant 2 batteries de rechange pour la Go-Pro ;)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire