Test Dynafit TLT speed turn 2.0 2020

1 test Dynafit TLT speed turn 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Clara Gauth

Bien mais avec quelques réserves

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m
Acheté : 280€ en ligne
Conditions du test : Testées sur plusieurs sorties et donc plusieurs terrains / dénivelés.

Points forts

Super léger, facile à chausser

Points faibles

Se déchausser facilement en montée, fixations qui tournent, loquet ski / rando en plastique pas très

Après être sortie plusieurs fois avec ces fixations, je suis plutôt mitigée sur les performances qu'elles offrent. Très facile à chausser et ultra léger (je n'ai pas fait poser de stop skis, uniquement des leash), ça s'est pour la partie agréable. 

En revanche, j'émet pas mal de réserver sur : 

- la partie arrière de la fixation. En effet, il m'est arrivé plusieurs fois pendant les montées de me retrouver chausser contre mon gré. Les fixations tournent et on se retrouve donc en situation de pied accroché ce qui n'est clairement ni rassurant ni agréable. Toujours sur la partie arrière de la fix, les cales ne sont absolument pas facile à tourner. Contrairement à d'autres modèles où un simple coup de bâton permet de les mettre, là il faut nécessairement se baisser. Pas très confortable et pratique en pleine pente.  

- sur la partie avant de la fixation maintenant, il m'est arrivé à plusieurs reprises de déchausser en montée juste en me baissant (pour mettre cette fameuse cale). Certes la position n'est pas standard et propice mais cela reste très embêtant d'avoir un faible maintient et se retrouver sans ski en pleine pente. L'autre bémol que je mettrai est sur le loquet permettant de passer en mode rando / ski. Ce loquet en en plastique et me fait donc peur quant à sa robustesse dans le temps. Pour le côté aussi esthétique et finition de la fix, c'est dommage. 

Pour qui ?

Pour les personnes qui cherchent une fixation légère mais sans avoir quelque chose de très haut gamme.

commentaires

4 commentaires

kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
Stations : 1 avis
Bonjour,
Juste une remarque concernant les déchaussage intempestif en montée. Pour verrouiller la butée, il ne suffit pas de relever le loquet. Il faut forcer le loquet pour sentir un petit cran se bloquer sur le doigt métallique.
0
Clara Gauth
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/20
Matos : 4 avis
Bonjour,
Merci pour votre conseil :)
Evidemment, je parle de ce phénomène quand le loquet est verrouillé en l'air, en mode montée...
0
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
Stations : 1 avis
J'avais bien compris :)
J'ai eu le même problème quand j'ai commencé à skier en speed turn 2. Même en position que je pensais verrouillée (chaussure enclenchée + loquet relevé à la main), je déchaussais en montée. En fait une fois le loquet relevé à la main, il fait forcer un peu pour que les petites cannelures que l'on voit a la base de ce loquet viennent se prendre dans le doigt métallique.
0
G.Abitbol
Statut : Expert
inscrit le 01/10/10
Matos : 3 avis
Je n'aurai pas trop d'inquiétude pour le levier de verrouillage en plastique, j'utilise certaine Dynafit Speed TLT produite en ... 1995, aucun souci de casse avec, juste la couleur qui est passée avec le temps et les UV.
Pour faire pivoter les différentes cales de montés, cela peut dépendre du bâton utilisé, c'est plus efficace avec un bâton alu, les bâtons carbones sont en plastique sous la rondelle et c'est moins évident.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire