Test Dynafit TLT Radical ST 2 2015

6 tests Dynafit TLT Radical ST 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
bidoul

Un compromis pas si mauvais

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 63kg | Expert
Acheté : 430€ en magasin
Conditions du test : Deux ans, toutes conditions

Points forts

Solidité, rassurante

Points faibles

Poids

Avant tout je tiens à préciser que je viens du monde de l'alpin et que je fais du ski de randonnée que depuis 3-4 ans. Les fixations à inserts ne m'étaient donc pas familières quand j'ai acheté ces Radical 2.

C'est surement pour cette raison d'ailleurs que je les ai acheté : je cherchais une fixation qui permette d'envoyer un peu à la descente, mais pas aussi lourde qu'une Beast mais surtout, je cherchais une fixation de randonnée qui soit sécurisante ; au moins psychologiquement. La butée avant qui pivote et la certification Tûv m'ont convaincu que c'était le modèle qu'il me fallait.

Quand est-il réellement ? Je vais commencer ma troisième saison avec ces fixations (montées sur des Faction Agent 90) et je ne compte pas les changer pour le moment, ce qui est plutôt bon signe.

Pour mettre la chaussure à l'avant, la petite butée est bienvenue. Les cales sont utilisables avec le baton mais pas si facilement que ça.

N'ayant pas de point de comparaison au début, je ne suis pas vraiment soucié du poids mais la saison dernière, j'ai commencé à comparer avec d'autres fixations et parfois on se dit que la montée serait plus facile avec un autre modèle.

A la descente, pas grand chose à redire, ça tient bien, on saute, on prend des gros appuis, aucun problème. La butée pivotante m'a beaucoup rassuré au début et m'a permis de vraiment prendre confiance dans ces fixations qui restent très petites par rapport à des fixations d'alpin (on est loin des beast). J'ai essayé une fois de les amener sur piste, j'ai déchaussé 3 fois en carvant trop fort, je me suis fait mal, bref elles ne sont clairement pas faites pour ça!

Alors pourquoi seulement 7/10 ? Pour le poids qui pourrait être amélioré, pour les stop-ski qui ne servent à rien selon moi en rando, pour leur prix élevé et parce que j'aimerais qu'on puisse serrer encore plus fort la talonnière !

Pour qui ?

Ceux qui viennent de l'alpin et qui veulent passer à la rando pas trop brutalement.
7/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire