Test Dynafit FIX DYNAFIT ST92 RADICALE TURN 2021

Note moyenne : 7/10
Ouloulstar

Elles font le job !

Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 72kg | Expert | Gerde
Acheté : 240€ en magasin
Conditions du test : Tout type de terrain et de neige car beaucoup de sorties avec !

Points forts

Poids, prix, robustesse

Points faibles

RAS

Une fixation pas trop chère et qui fait le job !


Montées sur des armada kufo en 102 au patin, j'avais un peu peur de la réaction en skiant avec. Et bien en fait non !

Je suis plutôt de nature assez agressive a la descente et je suis agréablement surpris par la comportement de ces fixs. Le chaussage s'effectue très facilement, comme sur tout type de low tech, et la butée se pivote également très aisément en 3 positions différentes, ce qui rend la montée des plus agréables même si vos cuisses fument comme une locomotive des années 20 !

Concernant le ski a proprement parler, j'avais un peu peur que la précision ne soit pas au rendez vous, mais finalement je n'ai rien a y redire ! Qu'on soit en peuf, dans de la croûte, ou sur un billard de piste, les appuis sont solides et ne souffrent pas d'un quelconque manque de précision dans la prise de car. 

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, je skis pas vraiment de manière souple, et je suis plutôt du genre à sauter tout ce qui traine, que ce soit en piste ou en hors piste. Jamais ces fixs ne m'ont fait défaut ! J'avais peur de déchaussage intempestifs en sollicitant ou en contraignant trop le matos, mais jamais eu aucun problème ! Toujours été à la hauteur ! 

Pour finir, je dois dire qu'en terme de rapport qualité prix, je suis plus que satisfait, pour une fixation a ce prix là je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité même quand on l'a poussé dans ses retranchements !

Dans cette gamme de prix je referais sans hésiter ce choix ! Après c'est sur quand le porte feuille suit on peut taper dans du plus haut de gamme mais elles sont largement à la hauteur de ce que j'ai pu leur demander !

Pour qui ?

Vraiment tout le monde ?

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire