8/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
4 tests |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Je te rejoins toutefois sur un point : Toute fix rando ( pin / pin ) qui monte au delà, de 12 peut tout à fait faire le job d'une fix freeride alpine, du moins pour 90% des freeriders ( les 10% restant sautant de grosses barres ou ridant à plus de 120kmh avec des appuis débiles). Et ceux qui sentent la diff entre ces fix low tech FR et butée alpine sont de très fins testeurs... D'autant que les pompes jouent pour beaucoup !
J'avais exactement le même combo, dictator 3 et fr14. De gros soucis avec ces fixations, impossible de les garder aux pieds sur de la neige dure ou a vitesse soutenue, réglé à 13. Des soucis avec la calle talon qui ne soutient pas du fait qu'elle coulisse (et que tu arraches de la fix). Le même problème avec deux paires de fixations.
Dans ce combo ce que j'ai plus à critiquer cela serait les dictators
Après comme le dit jamrek sur du déclenchement latéral et la capacité à "amortir" 'les chocs une shift c'est bien plus secure
La première fois, analyse du montage, rien n'a été détecté et envoi d'une nouvelle paire de fixations.
Le second sav, analyse du montage, peut être pas assez d'espace entre la chaussure et la talonnière, c'était l'hypothèse (mais pas confirmée) Réparation de la fixation par remplacement des pièces plastiques arrachées (calle, stop ski).
De mon expérience, ce problème de déchaussement est vraiment lié au skieur, j'ai ce soucis avec beaucoup de fixations, rando ou pas.
En rando , je repris plus simple basic et costaud
Sinon, je rejoins l'idée pin-pin bien suffisant pour la grosse majorité des freerider... je regrette d'avoir monté des Tecton sur mes Enforcer 104...
Nikolai Schirmer ne skie pratiquement qu'en PIN, voir en pin race, et quand on voit comment il envoi...