Test Mammut Barryvox 2017

11 tests Mammut Barryvox.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
ikixes

Le DVA efficace et fiable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,71m | 60kg | Avancé | Rochefort-Montagne
Acheté : 299€ en magasin
Conditions du test : Testé en toutes conditions: chaud, froid, tempête, beau temps...

Points forts

Efficacité, fiabilité, résistance, durabilité, utilisation intuitive.

Points faibles

aucun

 Je cherchais un DVA fiable, résistant, et efficace. Après quelques recherches sur internet et quelques discutions avec des processionnels de la montagne (guide, pisteur...) j'ai décidé d'essayer le Barryvox de Mammut.

 Je n'ai pas été déçu par ce DVA car il est vraiment facile à prendre en mains et il est surtout très intuitif. 

 Sur le marché il est l'un des DVA avec la plus grande portée d'émissions et de réception (70) ce qui n'est pas négligeable.

De plus, il possède un mode multi-victimes ainsi qu'un mode check ce qui est pratique en début de session pour le check DVA.

Enfin le mode le plus sécurisant de ce DVA est celui de l'auto revert. Par exemple, vous êtes immobile en mode recherche pendant quatre minutes, votre DVA se remettra automatiquement en mode émission ce qui est sécurisant quand on fait de la recherche de victime sur une zone aillant encore des risques.

Côté fiabilité il s'agit d'un des DVA les plus sur du marché et cela c'est confirmé à une seule exception près. J'avais pour habitude de mettre mon téléphone dans la poche située au dessus du DVA. Le seul inconvénient est que lorsque le téléphone est allumé et proche du DVA, il éteint ce dernier. J'ai effectué ce test avec ceux de mes amis afin de voir si le problème ne venait pas du mien et nous nous sommes aperçus que le problème s'étendait à tous les DVA. De plus, les barryvox Mammut de 2017 s'éteignent lorsque l'on met un téléphone allumé dessus ce qui est légèrement problématique en free-ride. Mais une fois qu'on le sait il suffit de changé de poche le téléphone et le tour est joué !

 Je suis donc vraiment satisfait de ce DVA et je le recommande vivement après 3 saisons de test 2 fois par semaines.

Pour qui ?

Pour touts les skieurs du débutant au professionnel de la montagne.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire