Test Tecnica Mach1 110 Mv 2017

4 tests Tecnica Mach1 110 Mv.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Berberof

Confortables et précises !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 95kg | Expert
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : 3 saisons soit environ 75jours skiés

Points forts

Confort
Ouverture pour enfilage
Précision

Points faibles

RAS a part peut être la peinture qui s’écaille sur les boucles après de nombreuses utilisations.

Présentation : Chaussures de la marque Tecnica, elle disposent d’un indice de flex de 110 et un largeur au métatarse moyenne de 100mm. Chaussures de type course choisies en taille 44, chaussant normal. 

Je les ai acheter dans un magasin Intersport non spécialisé en ski, mais je disposait d’un bon cadeau et je nécessitait à ce moment là de renouveler ma paire de chaussures.

Enfilage: Relativement faciles à chausser, la chaussure s’ouvre généreusement afin d’y glisser son pied. 

Réglages: Large plage de possibilité d’ajustement, les deux parties crantées femelle se situant sur la partie haute de là chaussures peuvent se déplacer afin de répondre à une large gamme de mollet différent. Ajustement micrométrique des boucles. Il est également possible de modifier l’angle entre les pieds et les jambes, afin de rentrer les genoux ou au contraire les écarter. 

Une foi enfilées on s’y sent bien, les mousses sont généreuse et confortables. Personnellement je les utilises avec des chaussettes fines afin de m’y sentir à l’aise et de d’être au plus près de là chaussure. 

En skiant : À la fois confortable et précises, je les utilise aussi bien sur piste qu’en hors piste bien que ce ne soit pas leurs lieu de prédilection. Les retours d’informations sont clairs et les ordres retransmis aux skis ne sont en rien altérer, un bon compromis entre confort et performance.

Fiabilité/Resistance dans le temps: Aucune casse ou panne m’ayant empêcher de skier depuis maintenant 3 saisons et environ 75 jours de skis. Seulement des éclats de peinture qui se sont élever sur les boucles, des rayures sur la coque et la semelle un peu usées par des marches sur le goudron ou des cailloux. 

Achetée 250€, je ne regrette pas mon achat, qui depuis 3 saisons maintenant m’ont permis de progresser significativement, je pense m’acheter dans le futur des chaussures avec un niveau de performance encore plus élevé.


Pour qui ?

Le skier intermédiaire à confirmé qui souhaite une chaussure pour progresser, avec un bon niveau de performance sans compromis sur le confort.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire