Test Tecnica Mach1 110 Mv 2017

4 tests Tecnica Mach1 110 Mv.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Rémi Vivès

Confortable, précise... et stylée !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 380€ en magasin
Conditions du test : Utilisée aussi bien sous un grand soleil qu'en pleine tempête de neige, uniquement sur piste.

Points forts

Leur précision et le confort

Points faibles

Les traces d'usure visibles facilement

Bonjour à tous,

étant saisonnier dans les alpes l'hiver passé, j'ai pu évidemment énormément skier. Je suis arrivé avec un niveau disons moyen et une paire de chaussures Lange achetée d'occasion auparavant (je me suis rendu compte par la suite qu'elles étaient bien trop grandes, peut-être la faute aux mousses tassées ?...)

Bref, en cours de saison j'ai opté pour un changement et j'ai donc acheté ces Tecnica Mach 1 MV 110 de flex. L'expression "j'ai trouvé chaussure à mon pied" prend tout son sens dans mon cas. Je n'ai eu absolument aucune douleur lors des premières sorties, et j'ai constaté une grande différence avec ma paire précédente. En terme de confort notamment, ainsi que de précision et maintient du pied ! Ces chaussures m'ont fait progresser, j'en suis certain ! Le flex de 110 est bien adapté à un niveau que je qualifierai maintenant de confirmé. Le serrage est très précis et la coque est thermoformable si des petits points de douleurs se font sentir.

Le dernier point positif pour moi, c'est l'aspect esthétique, ce noir mat parsemé de touches oranges et blanches est parfait. Seul bémol, les traces d'usure sont peut-être plus visibles sur du mat ?... (voir photos)

Pour qui ?

Pour un skieur sur piste de niveau confirmé

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire