Test Tecnica Mach1 105W 2015

1 test Tecnica Mach1 105W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
youch

Chaussures de ski rigides et confortables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,59m | 52kg | Avancé
Acheté : 349€ en magasin
Conditions du test : J'ai testé la paire de chaussures sur pistes vertes, bleues, rouges et noires principalement. Quelques fois dans de la poudreuse et dans les snowparks. La plupart du temps sous un grand soleil sur de la neige fraîche. Il m'est arrivée de skier par mauvais temps et grand froid.

Points forts

Facilité de chaussage
Chausson thermoformable.
Le serrage est précis avec ses quatre boucles et son scratch en haut de la chaussure.
La chaleur gardée dans la chaussure.
Solidité de la chaussure

Points faibles

Mousses qui se tassent vites.
Le déchaussage qui est un peu plus difficile que le chaussage.

J'ai testé cette paire de chaussures de ski Tecnica Mach 1W 105 dans plusieurs stations de ski sous diverses conditions de neige et météorologiques. Il fallait que je change mes anciennes chaussures car les mousses étaient tassées et trop souples.

Il me fallait une paire de chaussures plus rigides que les anciennes pour avoir un meilleur maintient de mes pieds, sans perdre en confort et garder la chaleur dans la chaussure. La rigidité me permet également de mieux contrôler mon mes skis sur les pentes les plus raides comme sur les pistes bleues qui permettent de prendre de la vitesse.

Je les ai acheté chez Intersport à Val Thorens 349€ début janvier 2015.

Depuis j'ai fais entre 40 et 50 sorties à la journée entière avec aux pieds.

Mon pied mesure 90 mm de largeur au métatarse. La taille de la paire de chaussure est 23.5. 

J'ai testé les chaussures Tecnica Mach 1W 105 sur pistes principalement, de la verte à la noire. Il m'est aussi arrivée à de skier dans la poudreuse et taquiner les snowparks sur les petites bosses. 

Chaussage : Il est facilité par une bande plastique sur l'arrière du chausson à l'intérieur, ce qui permet de faire glisser la chaussette facilement. 

Déchaussage : Légèrement plus difficile à gérer. Il faut vraiment bien mettre la languette en avant et se pencher en même temps pour facilité la sortie du pied du chausson. 

Confort de la chaussure : le chausson est thermoformable ce qui est un énorme point positif pour la chaussure. Fini les douleurs sur les mollets ou les malléoles ! Sous les doigts de pieds, la mousse du chausson est légèrement ré-hausser afin de maintenir le bout du pied en place en plus du serrage. La semelle du chausson est assez matelassée et les mousses autour du coup de pied permettent également un bon maintient dans la chaussure. La chaussure garde bien la chaleur malgré des températures parfois avoisinant les -17 degrés !

Serrage / Précision : La chaussure comporte 4 boucles de serrage. Chacune d'entres-elles permet de fignoler le serrage à différents niveaux de la chaussure. C'est un serrage par rotation de la boucle en plus des crans disponibles sur la chaussure. Ajouté à cela, un gros scratch au niveau du mollet vient finir de serrer la chaussure au pied à notre convenance. Deux petites clés sont vendues avec la paire de chaussures Tecnica Mach 1W 105 afin d'affiner la flexibilité de la chaussure. Celle-ci peut être réglée au niveau de la cheville et à l'arrière de la coque. 

Style et look : La couleur dominante est un gris souris sur la coque. Du bleu et du blanc sur les boucles de serrage, le scratch et les écritures sur la coque de la chaussure. Très passe partout. 

Finitions : Il n'y a rien de particulier à dire sur la finition si ce n'est que c'est une chaussure simple et jolie pour une femme. 

Solidité et durabilité : Chaussure très solide qui ne bouge pas une fois qu'elle est fixée sur le pied et dans le temps. Les boucles sont solides pour un serrage très fort sur chacun de mes pieds. Petit bémol, les mousses qui ont tendance à se tasser un peu rapidement à mon goût. J'ai perdu au bout d'une dizaine de sortie la petite surélévation de la mousse sous les doigts de pieds par exemple. 

Rapport qualité/prix : Le prix de la paire de chaussures Tecnica Mach 1W 105 est assez élevé mais je ne voulais pas non plus acheter n'importe quoi. Le flex est assez élevé, 105 pour rappel, il est normal que le prix le soit également. J'ai une paire de qualité qui convient parfaitement pour ma pratique


En conclusion, je dirais que cette paire de chaussures Tecnica Mach 1W 105 conviendrait bien aux femmes ayant un bon voir très bon niveau de ski. Le chausson fait sur mesure avec un serrage sur la coque a la convenance de la personne permet de passer partout sur tout types de pistes. Le maintient du pied est optimal. Il faut y mettre le prix à l'achat mais en retour la chaussure dure dans le temps. 

Je ne regrette absolument pas l'achat de cette jolie paire de chaussures Tecnica Mach 1W 105 !

Pour qui ?

Pour des skieuses avec un niveau de ski confirmé ou aimant des chaussures rigides avec une petite tolérance.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire