Test Tecnica Cochise 120 2015

10 tests Tecnica Cochise 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10

Légères et souples, bref... des chaussons

Profil du testeur : 50 ans | 1,75m | 82kg | Expert
Acheté : 445€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Légèreté
Rigidité (mode ski)
Le mode marche

Points faibles

Le prix

En mode descente : le maintien est là, je fais entre 85 et 90 Kg avec tout le matériel et en fonctions des configurations du moment et la chaussure ne s'affaisse pas. Pour autant ce ne sont pas des barres à mine, on a quand même une excellente flexion possible. Le système de fermeture par trois crochets et une sangle combinée à un crochet est une excellente idée, on gagne du poids sans perdre en maintien. Le chausson n'est pas mal du tout et résiste assez bien à l'inévitable tassement, mais au final il n'a pas bougé. Après plusieurs saisons la chausse n'a pas bougé.

En mode marche : Il suffit de dévérouiller le collier et de mettre les deux crochets du collier sur les repères prévus à cet effet (peinture rouge dans les encoches). A partir de ce moment je ne dirais pas que vous êtes dans une paire de baskets mais presque. L'amplitude est augmentée et pas qu'un peu, du coup pour la freerando (marches d'approche sur les spots) ce n'est pas mal non plus, mais attention elles sont beaucoup trop lourdes pour de la rando pure et surtout il faudrait encore un peu plus de débattement en mode marche.

Chaussage / Déchaussage : Aucun problème, mais ne pas oublier de se mettre en mode marche pour pouvoir écarter le collier de manière optimale.

Je vais entamer ma troisième saison avec (3 semaines de ski par an) et je n'ai toujours pas l'intention de les changer.


Edit du 06/12/2017 : Les patins commençaient à s'user je les ai donc remplacés et j'en ai profité pour installer des "Tecnica Interchangeable Footprint ISO 9523 DYN", qui permettent non seulement de marcher bien plus confortablement grace à la semelle crantée, mais surtout ces patins ont l'insert low tech intégré. Cela permet de chausser des fixations alpines (y compris freerando) ainsi que des fixations à inserts (Dynafit ou autre) standards pour la rando. Facile à installer et parfaitement adapté, vous devrez probablement modifier le reglage de votre fix avant.

**** ATTENTION **** Avant d'acheter, vérifiez bien que vos fixations acceptent ce type de patins.

Pour qui ?

Skieur avancé à expert qui veut éventuellement faire un peu de freerando

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire