Test Salomon Quest Pro 110 2016

10 tests Salomon Quest Pro 110.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Nicolas Cornet

P.C.S : Poids.Confort.Solidité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Bellegarde
Acheté : 390€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

- Polyvalence
- Confort
- Rigidité
- Mode hike & ride,
- Chausson thermoformable,
- Solidité
- Poids contenu

Points faibles

- Étroite pour des gros pieds
- Poids pas assez contenu

A l'arrêt,

Les Salomon Quest Pro 110 en impose : 3 gros crochet, un large strap, un système de marche (Hike&Ride), semelle vibram et pads interchangeables, thermoformables... Ça respire la qualité ! Une seule chose peut faire "peur", le poids, 1940gr/pieds, c'est pas rien.

Chaussage,

C'est surement ici que le plus de difficultés peuvent être rencontrées. Si vous avez les pieds et les chevilles larges, il peut y avoir des pressions et fourmillements qui apparaissent au niveau de la malléoles et des orteils. Comme dans mon cas, un petit thermoformage peut régler ces problèmes. Sinon, les Quest Pro 110 sont confortables, chaudes, rigides et finalement pas si lourdes que ça ! Dernier point important, la semelle Vibram apporte une bonne accroche sur neige, cailloux, rochers ou glaces, ce qui n'est pas négligeable.

En station,

Les Quest Pro 110 sont très rigides même pour de forts appuis sur les carres. En effet, les 3 crochets (2 sur le pied et 1 sur le tibia) plus le scratch très large permettent une tenue et rigidité dignes de bons nombre de chaussures de ski de piste. Pour une utilisation en snowpark, si la rigidité ne vous fait pas peur, elles s'avèreront très sécurisante a la détente et à l'atterrissage car, justement, très rigide. A ce niveaux la, une bonne force dans les jambes et chevilles est nécessaire afin d'avoir un bon appui languette pour pouvoir contrer la courbe du kick.

En rando,

Je e sers des mes Quest Pro 110 en rando, couplées avec une paire de Faction Candide 3.0 et de Marker KingPin 13. Autant dire que ce n'est pas l'ensemble le plus léger ! Pour ce faire, j'ai du changer les pads pour pouvoir utiliser des inserts. Avec une bonne forme physique, il est possible de faire de bonnes randos a la journées ou d'enchainer les runs sur une même face. On desserre les crochets et le strap, on débraille en mode "Hike", et c'est partie !

A la montée, pas de chronos. Les chaussures tiennent très bien le pieds, les passages en devers sont aisés grâce a la rigidité, et toujours ce confort et cette chaleur, même quand le tout est engloutie sous la neige.

A la descente, on sert tout, on repasse en mode "Ride", est en avant ! Les Salomon Quest Pro 110 procurent du plaisir. Rigidité permettant de bons appuis dans les courbes et autres slash, pas de peur sur les sauts, directivité, confiance, confort, chaleur... C'est que du bon.

Conclusion,


Une excellente chaussure haut de gamme, pas si cher que cela et alliant rigidité, confort et solidité.


Je met un 9/10 car je ne connais pas d'autre chaussures et la chaussures parfaites n'existe surement pas... ;)

Pour qui ?

Le "free-randonneur-freestyleur" cherchant une paire de chaussure unique alliant rigidité, poids contenu, résistance, confort et style.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire