Test Lange Xt120 2015

7 tests Lange Xt120.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
skaraB

Une chaussure à tout faire, mais pas totalement convaincante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,86m | 83kg | Expert
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Utilisées 5 saisons. Toutes conditions, principalement hors piste.

Points forts

Confort
Maintien
Look

Points faibles

Flex non progressif, puis chaussure qui s'écrase
Hauteur de la languette
Durabilité du revêtement anti-dérapant sous la chaussure

Chaussures achetées en magasin, utilisées depuis 5 saisons (soit environ 200 sorties)

Les + : 

J'ai apprécié la polyvalence de ces chaussures, qui permettent d'emmener aussi bien des skis freeride que des skis plus alpins sur piste, voir même de faire un peu de freestyle.

Une fois enfilées (parfois un peu dûr), les chaussures sont précises et confortables, aucun problème de chaleur (trop chaud ou trop froid) rencontré pendant l'utilisation par toutes températures.

Le look est sympa, la finition globalement bonnes (sauf revêtement sous la semelle). La bouclerie est solide et efficace (aucun problème rencontré).


Les - : 

Flex: La chaussure est assez rigide, mais ne présente pas de progressivité. Toute la rigidité est présente dès le début de l'appui languette, mais sur les appuis puissants la chaussure vient s'écraser d'un seul coup, faisant perdre en précision de conduite, et écrasant le coup de pied. A noter que je suis relativement lourd (sur la durée du test cela a varié entre 83 et 90kg), et que j'aime conduire mes skis en style "alpin" avec de forts appuis languette. Sur un gabarit plus léger ou skiant plus centré, le ressenti pourrait être différent. J'ai en partie résolu ce problème en remplaçant le strap d'origine par un booster scarpa (voir photo), qui amène plus de progressivité dans l'appui et évite cet effet écrasement.


La hauteur de languette est un tout petit peu basse par rapport à d'autres chaussures (mes dynafit mercury par exemple).


La chaussure était équipé d'un revêtement anti-dérapant (vibram?), très agréable pour marcher notamment sur les rochers, malheureusement toute la partie centrale verte anti-dérapante s'est rapidement décollée sur les deux chaussures.

Pour qui ?

Skieurs polyvalents (piste/freeride), demandeurs de maintien et de précision, mais pas forcément pour des barbus aux appuis trop puissants

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire