Test Head Vector St Evo 110 2018

1 test Head Vector St Evo 110.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
siewicz

Très bonne allrounder

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 63kg | Expert | Aime
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions Utilisation orientée freeride

Points forts

Précision
Confort

Points faibles

possible perte de chaleur si le pied est trop près de la coque

Venu habiter à la montagne il y a quelques années, mon père a cru bon s'acheter une bonne paire de chaussure pour remplacer ses tecnica de 15 ans... vieillissantes. Sauf qu'en les laissant chez moi, c'est devenu "ma" paire. Et pour cause, c'est une très bonne paire de pantoufle.


Fiche technique

  • Bouclerie : 4 crochets alliage micro ajustable
  • Type de semelle : Alpine norme ISO 5361
  • Technologie spécificité : Coque bi injection
  • Largeur : 100 mm
  • Flex : 110-100 réglable


Prise en main

Promo à 200e en magasin, neuves, mon père repart avec ce modèle après avoir fait déballer la moitié des produits présent. On ne passe jamais trop de temps à choisir ses chaussures de ski. Une pensée pour l'équipe d'Intersport Lomme.

Le produit est bien fini, d'un blanc immaculé. L'effet satiné est sympa et promet de moins voir le vieillissement (à l'inverse des chaussures en plastique brillant qui ne le reste pas longtemps). L'ensemble fait solide.

Elles s'enfilent comme un gant à chaud et c'est confortable. Pour mon petit 28, j'ai quand même mis la couche de semelle supplémentaire. On se sent proche du chausson épais. Pas de point d'appuis de base. On se sent enserré, mais pas serré.


Sur le terrain

A froid, c'est pas la même histoire pour les passer. C'est gage de la rigidité de la pompe, mais on fera attention à ne pas les laisser dans la voiture/sur le balcon la nuit au risque d'avoir besoin d'un pied de biche pour rentrer.

Je suis du genre à serrer très fort le collier et serrer modérément/légèrement fort le pied. Contrairement à certaines pompes, je peux les laisser ainsi toute la journée sans sentir le sang se couper ni de douleur au mollet.

Niveau ski maintenant, je n'ai pas grand chose à redire. N'étant pas très lourd (62kg), je ne ressent pas le besoin d'un flex plus fort. La chaussure est précise, répond bien. Elle a du rebond et de la tenue. Et plus on appuis, plus on ressent ce qui se passe sous le pied.

On le remarque essentiellement à haute vitesse sur piste et sur la trafolle, ça ne bouge pas et elles permettent une excellente conduite des skis. A condition d'avoir les jambes qui suivent bien sur ;).


Conclusion

Une bonne chaussure dérivée de la course (de loin...) mais qui fait son taff de chaussure à tout faire qui ravira dans 99% des situations. Elle se fait oublier pour laisser ressentir la neige. N'est-ce pas ce qu'on lui demande finalement ?

Pour qui ?

Du très bon skieur occasionnel au skieur quotidien sans prise de tête.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire