Test Head Vector EVO 90W 2017

1 test Head Vector EVO 90W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Margauxlab

Rigidité, performance et précision

Profil du testeur : 26 ans | 1,59m | 53kg | Expert | Toulouse
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Polyvalente

Points forts

Confort, performance et précision

Points faibles

Salissant, beaucoup de réglages a faire pour trouver le bon set up

Pour un séjour héliski en Laponie j'ai recherché une nouvelle paire de chaussure de ski alliant grosse performance, exigence mais aussi confort et chaleur. 

Les première sortie (avant le séjour en Laponie évidemment) ne m'ont pas de suite convaincu sur le confort. Le chausson et la coque n'étant pas thermoformé, il m'a fallu quelques journées pour les faire à mon pied. Après cela le confort est devenu assez surprenant vu la rigidité de la chaussure. 

La chaussure étant un peu trop large pour mon pied j'ai du ajouter une semelle. Les attaches sont réglables dans tous les sens, trouver le serrage optimal demande quelques descentes et ajustements. 

J'ai parfois fait la grave erreur de laisser mes chaussures dans la voiture toute la nuit dans le froid : entrer le pied dans la chaussure devient un véritable challenge et force a prendre une bonne suée avant d'attaquer les piste. Autrement, l'entrer dans la chaussure ne pose pas de difficultés majeurs. 

En termes de précision et de performance, rien a redire : la chaussure assure une bonne réactivité du ski. 

Petit bémol sur le chausson blanc qui a tendance a se salir facilement, mais après tout personne ne vient vérifier la propreté de l’intérieur de vos chaussons non ? 

Pour qui ?

Femme avec très bon niveau

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire