Test Head Cube 3 8 W 2016

1 test Head Cube 3 8 W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dine_ama

Accessibles et confortables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,60m | 57kg | Avancé | Bougival
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions pendant deux saisons

Points forts

Confort
Prix
Mode Marche auto
Robustesse

Points faibles

Flex un peu souple pour les filles avec beaucoup de puissance

Voici mon test des chaussures HEAD Cube 3 8 W.


Scénario de test : J’ai utilisé ces chaussures de ski pendant deux saisons sur toutes les neiges et dans toutes les conditions météo.

Késako : C’est une jolie paire de chaussures de ski de la marque HEAD. Précisément, le modèle se nomme cube 3 8 W. Il est bien sûr destiné aux femmes, plutôt orienté loisir / piste.

Infos : Ces chaussures sont conçues pour un programme plutôt pistes et notamment aux skieuses débutantes à intermédiaires. En effet, le flex est assez souple, vendu pour 60. La largeur du chausson est de 106mm. Ce dernier bénéficie du système de chaussage rapide Heatfit. Pour une marche facilitée, la chaussure possède une technologie auto ski walk commandé au niveau de la fixation.

La coque se ferme grâce à trois boucles métalliques et un strap en haut de la chaussure, au niveau du tibia.

Le design est sobre, à dominante blanche avec des belles pointes de fuschia sur les crochets.

Points positifs : D’abord, le chaussage est facile et rapide. Le pied rentre facilement à sa place dans le chausson, sans ressentir de blocage ou de gêne contre la coque.

Il est aisé de marcher avec ces bottines, sans faire la marche de l’empereur ou du robot. Le système qui détecte automatiquement si les chaussures sont dans ou hors fixations est performant et efficace.

Equipée d’une bonne paire de chaussette, je n’ai pas froid au pied dans ce chausson quel que soit le temps. En retour d’un bon maintien de la chaleur, la respirabilité est plutôt bonne.

Une fois les skis chaussés c’est assez confortable. L e pied est bien maintenu, si l’on règle bien les crochets et le strap. Le flex est souple certes, mais il est progressif et sans efforts. Il me convient et je trouve que la transmission de l’énergie est assez précise, que ce soit sur piste ou en hors-piste.

Autres points : Le prix de ces chaussures est très intéressant et permet de s’équiper sans se ruiner. Cela permet notamment de ne plus louer des chaussures qui ont plusieurs saisons et ont connu plus de 200 pieds différents. Je les ai achetées pour 130€ chez Décathlon.

Pour les bémols, le flex sera trop souple pour les femmes qui ont une pratique experte et/ou extrême, et qui développent beaucoup de puissance.

Lors des premiers jours de rodage, j’ai un peu souffert au niveau du tibia, puis c’est passé.

Solidité : Après deux saisons, mes chaussures résistent. La coque est en très bon état, les crochets et le strap également. Quelques traces ont marqué la coque et les crochets ont perdu un peu de peinture, mais rien de gênant.

Synthèse : Je recommande ces chaussures de ski à toutes les skieuses de niveau débutant à bon, à la recherche de confort et de performance à moindre prix.

Pour qui ?

Toutes les skieuses de niveau débutant à bon, à la recherche de confort et de performance à moindre prix.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire