Test Head Challenger 130 2014

1 test Head Challenger 130.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bihjichou

Chaussures de pistes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 74kg | Avancé
Acheté : 290€ en magasin
Conditions du test : toutes neiges

Points forts

précision et durabilité

Points faibles

inadapté pour du freestyle

chaussures achetées neuves, dans l'optique d'optimiser mes appuis en ski de piste. 

En magasin, on me recommande un flex très élevé à 130, alors que je tournais à 100 auparavant. Le modèle Head a l'air de convenir, je test. Esthétiquement le rouge noir et blanc ne sont pas extraordinaire, mais c'est le cadet de mes soucis. Premiere sortie : la différence est flagrante. Pied certes compressé mais un régal de précision sur chaque changement de courbe, chaque prise de carre. 

Sur la piste, je suis donc ravi.

En poudre : je les utilise à volonté

Sur park : Seul bémol avec le temps ( 3 saisons désormais) rigidité qui diminue. Evidemment les réceptions ne sont pas au programme, mais étant donné que c'est ma seul paire, je peux donc confirmer qu'un flex à 130 reste douloureux pour les tibia et j'envisage de m'acheter des chaussures axées park avec flex à 100 ou moins.

Avec le recul (3 saisons) aucun probleme avec les ressorts pour le serrage. niveau confort ça vaut le coup de thermoformer en chaque début de saison. Le flex à 130 me parait indispensable désormais sur piste. mais non recommandé pour une utilisation freestyle. 

Pour qui ?

skieur confirmé qui cherche précision petite et grande courbe, et "agressivité" en poudreuse

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire