Test Head Challenger 100 W 2018

1 test Head Challenger 100 W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
youpiou

On s'attendrait à mieux... du bas de gamme pour la marque Head...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,71m | 53kg | Avancé
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : toutes : neige dure, molle, trop molle, météo clémente, jour blanc, noir, et toutes les couleurs de l'arc en ciel

Points forts

elles font leur boulot... rien de plus

Points faibles

le chausson trop fin
la dureté de la coque

Ravie de mes précédentes chaussures de ski Head (Dream 12.5, de vraies pantoufles qui m'ont duré 7 ans d'hivers intensifs...) je suis naturellement revenue vers cette marque lorsque j'ai souhaité renouveler mon matériel...

Je me suis tournée vers les chaussures HEAD Challenger 100, pour avoir un flex suffisamment rigide pour ma pratique freeride.

Je les ai achetées en magasin, donc j'ai pu essayer pour choisir ma pointure correctement.


Cependant à l'usage j'en suis assez déçue :

- le chausson (pourtant appelé Perfect Fit) est bien moins confortable... Je les ai faites thermoformer (comme conseillé par Head) en magasin l'hiver dernier et je regrette : depuis l’après-midi de souffrance qui a suivi le chauffage, je n'ai jamais retrouvé le confort initial du chausson neuf, j'ai l'impression que la procédure a tout simplement fait vieillir et tasser les mousses prématurément.

- le 2eme effet kiss cool d'un chausson pas assez douillet, c'est le froid... ça peut m'arriver dans ces chaussures alors que c'est exceptionnel pour moi d'avoir froid aux pieds (même par -20°C...)

- le flex de 100 est effectivement plus rigide que mes anciennes en 90... mais dans le mauvais sens ! c'est à dire que je n'ai pas gagné en précision dans mes virages, par contre le plastique de la coque est plus dur, ce qui rend l'enfilage plus difficile (soi-disant Easy Entry pourtant...), et la marche à pied inconfortable.

- elles présentent un loquet marche versus ski à l’arrière, qui ne fonctionne tout simplement pas. On ne ressent aucune différence entre les 2 positions. J'ai encore testé aujourd’hui, chaussure dans mes mains, la coque ne s'articule pas davantage en position marche. 


A part des points négatifs, elles ont quand même des avantages !

- la largeur de metatarse est connue pour être large chez Head (97-102 selon la pointure) donc on est bien installés des orteils... ça fait du bien

- elles se ferment par 4 boucles micrométriques et un strap correct de 40mm (je préférais cependant le système de double levier sur les boucles et le strap des autres Head Dream qui étaient plus facile à serrer)

- leur look sobre, coque et boucles noires, chausson et strap blancs...

- le chausson est bien sûr démontable de la coque, on peut enlever les semelles Head d'origine et y mettre des semelles thermoformées sur mesure


Pour qui ?

pas grand monde j'avoue

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire