Test Dynafit Winter guide cp 2018

1 test Dynafit Winter guide cp.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mart!

La chaussure de randonnée par excellence.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m | Débutant
Acheté : 490€ en ligne
Conditions du test : Utilisation pendant 2 saisons et demi en randonnée essentiellement (500 à 1300 D+).

Points forts

- Très confortable en montée et en descente
- Précision
- Look

Points faibles

- Semelle pas excellente

J’utilise maintenant ces chaussures depuis 2 saisons et demi, essentiellement en touring et randonnées entre 500 et 1300 D+. Je les ai utilisées avec différentes paires de skis aux pieds.


Caractéristiques :

Fabriquées en Europe, les Winter Guide de la marque Dynafit ont été conçues pour les randonnées. Pour un poids de 1545 grammes en taille 28, elles sont constituées d’un chausson confortable, isolant, imperméable et respirant et de 3 boucles de serrage Ultra Lock System 2.0. La coque est quant à elle conçue en Pebax et notamment dotée d’un système Driving Spoiler 2.0, autorisant ainsi un débattement plus grand pendant la marche.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de la marque : https://www.dynafit.com/fr-fr/chaussure-winter-guide-cp-08-0000061613


Sur le terrain :

  • Le chausson :

Les guides de taille fournis par la marque correspondent très bien au taillant de la chaussure. Le chausson est très confortable de manière statique ou pendant la marche. Il s’avère être chaud tout en évitant le côté « étuve » retrouvé sur d’autres chaussons. Bref, il n’y a aucun souci pour passer de longues heures à l’intérieur.


  • La coque :

En montée, le système Driving spoiler est très appréciable et rend le déroulé du pas plus naturel et donne une excellente mobilité. Le système de fermeture évite également les accrochages latéraux. Si on est amenés à ôter les skis, les semelles ont une bonne accroche sans pour autant être formidable.

En descente, les 3 boucles de serrage dont la boucle centrale 45° offrent un excellent maintient au pied, sur tous les types de neige. La chaussure est assez rigide pour que le poids du skieur ne « s’écrase » pas sur la chaussure, ce qui est appréciable.


Sur la durée :

Au bout d’un bon nombre de sorties étalées sur 2 saisons et demi, les chaussures n’ont pas bougées hormis quelques traces dues à l’usure normale de la chaussure. Elles sont vraiment robustes.



En conclusion :

Ces chaussures sont clairement faites pour les longues journées froides de randonnée. Elles sont efficaces à la montée (sans pour autant être les plus légères du marcher) et performantes à la descente. Une belle réussite ! 

Pour qui ?

Aux grands amateurs de longues randonnées par temps froid.
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire