Test Dynafit Tlt6 performance cr

2 tests Dynafit Tlt6 performance cr.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
darckride

Légères pour la montée et rigides en descente, le compromis parfait !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,84m | 65kg | Expert | Saint-Chaffrey
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : Tous types de neige et de terrains, utilisées pendant une saison complète.

Points forts

Poids
Débattement
Serrage
Accroche
Précision

Points faibles

Languette amovible peu pratique

Après une saison d'utilisation de mes TLT6 Performance, c'est l'heure du bilan.

  • Prise en main :

Dès l'essayage, la chaussure fait bonne impression. Elle surprend par sa légèreté (1200 grammes par chaussure en 28,5). La coque est en plastique et le collier en carbone apporte de l'esthétisme.  Facile à enfiler, on se sent tout de suite bien une fois le pied à l'intérieur. Le chausson est confortable et thermoformable. Pour le serrage, il est simple et épuré. Un crochet sur le coup de pied et un sur le collier. Le tout renforcé par un scratch. La semelle Vibram inspire confiance.

  • Test sur le terrain :

Pour ce qui est de la montée ski aux pieds, la chaussure se fait rapidement oublier grâce à son poids plume. De plus, elle dispose d'un débattement important ce qui permet de bien dérouler la cheville. Pour la montée à pied, même chose. On a l'impression de marcher avec une chaussure d'alpinisme. La semelle se révèle très accrochante sur les rochers ou la neige et se cramponne facilement.

Le passage du mode montée au mode descente se fait rapidement et simplement. Il suffit de serrer les deux crochets ainsi que le scratch. Il est possible d'ajouter la languette amovible pour gagner en rigidité. Je n'ai quasiment jamais utilisé cette languette car je trouve cela peu pratique et le gain faible en rigidité.

Dès les premiers virages, on se sent rassuré, on peut appuyer sur la languette sans que la chaussure ne s'écrase. Le collier carbone est un réel avantage. En revanche c'est un matériau qui ne permet pas un flex progressif, on ne peut pas tout avoir.

  • Bilan :

Après une saison d'utilisation intensive, je suis vraiment satisfait de ces chaussures. Elles sont parfaites pour les longues journées en montagne où un poids minimal est primordial. De plus, elles permettent de ne pas faire de compromis sur la descente.

J'ai remarqué quelques traces d'usure normale sur le chausson, la semelle en revanche est presque comme neuve. Seul le crochet de serrage du haut s'est légèrement décalé de axe mais ne gène en rien sa fermeture.

Chaussure à conseiller à tous les amateurs de longues bambées en montagne !

Pour qui ?

Randonneur à la recherche d'une chaussure légère pour les longues sortie en montagne et performante en descente.
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire