Test Dynafit Neo pu 2020

1 test Dynafit Neo pu.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
coumi

Performante en montée comme en descente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | 63kg | Avancé | Chambéry
Acheté : 430€ en magasin
Conditions du test : Utilisées lors d'une quinzaine de sorties ski de randonnée et ce dans quasiment toute les conditions (soleil, temps chaud, très froid, sous la neige, neige dure, poudreuse)

Points forts

Poids
Confort en montée comme en descente
Précision

Points faibles

RAS

DYNAFIT NEO PU (Ski touring)

DYNAFIT a conçu la NEO PU, une chaussure de randonnée polyvalente permettant un plaisir aussi bien à la montée qu'à la descente le tout dans un confort sans pareil. 


Caractéristiques

Une chaussure parfaite pour les randonneurs qui recherchent une chaussure confortable

- Flex de 100 à 120mm, c'est une chaussure plutôt rigide idéale pour dévaler les pistes enneigées que vous serez aller chercher.

- Débattement 60° lorsque le collier est déverrouillé pour la montée

- Largeur de pied 102 à 104 mm

- Coque, collier et spoiler en PU

- Chausson Custom Ready thermo-moulable pour un confort et une durée de vie importante, le tout avec un poids contenu. 

- Strap velcro 40 mm

- 3 crochets dont un système de fermeture Ultra lock system 2.0 : système de blocage breveté qui permet d'actionner simultanément l’ouverture/la fermeture de la boucle du collier et le passage entre les modes ski et marche

- Compatible avec toutes les fixations de ski de randonnée du marché

- Semelle anti-dérapante  

- Poids 2960Gr la paire 


En mode rando (hors piste)

Les NEO PU dispose d'inserts et d'une position marche manœuvrable facilement avec des gants en manipulant le crochet central spécifique Ultra lock system 2.0. Pratique et malin. En économisant le nombre de pièces cela permet d'alléger la chaussure au maximum. Malgré tout ce système est déroutant au premier abord, pas super pratique avec le pantalon, mais bon c'est une habitude à prendre.

En montée, la bonne densité du chausson permet un confort optimal. Pour ma part, ayant les pieds sensibles avec les Dynafit NEO PU aucune douleur. Le faible poids de ces chaussures, permet de limiter vos efforts à la montée cela en fait un vrai bonheur en montée. 

Avec son système ingénieux de mise en position marche (expliqué plus haut) ces chaussures permettent d'allez vite. Attention malgré tout à votre pantalon, le crochet en position marche prend pas mal de place sous le pantalon. Le fait d'avoir le crochet central non attaché ne gène pas du tout la tenue du pied lors de la montée. C'est très bien. 

Coté semelle, cette chaussure est équipée de semelles antidérapantes permettant d'aller partout. 

En descente, c'est une chaussure rigide malgré leur faible poids. Avec leurs chaussons confortables et précis celà en fait une arme absolue lors de vos descentes. 


Coté look

Les dynafit NEO PU sont très belles, blanche avec écriture rose et les crochets noirs, c'est sobre, c'est beau.

Ces chaussures peuvent très bien être utilisées par des femmes que des hommes. Ces chaussures sont mixtes. 


Prix

En magasin ces chaussures coûtent aux alentours de 430 euros, un prix très raisonnable au vu du confort et du faible poids de celle-ci. Vous pourrez les trouver sur internet aujourd'hui aux alentours de 300 euros. 


Conclusion

Ces chaussures sauront vous séduire grâce à leurs poids extrêmement faible. Leurs précisions et leurs confort en font des chaussures incontournables pour vos sorties de randonnées. Que vous soyez débutant ou grand amateur rando. 


Pour qui ?

Pour les skieurs aux pieds fragiles qui cherchent une chaussure tout terrain. Chaussure sont mixtes aussi bien pour femme que pour homme.
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire