Test Black Diamond Quadrant 2013

6 tests Black Diamond Quadrant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
zoom
Par zoom

Fiable, bonne tenue à la descente.

Profil du testeur : 56 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Montpellier
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : 7 saisons de ski de rando, variées, rando de 800 à 1500 m de D+, un peu de piste et de hors-piste aussi. Toutes sortes de neige, du carrelage à 80cm de poudre.

Points forts

Confort, robustesse, tenue à la descente

Points faibles

Rigidité à la marche, couleur (!)

A l'essai en magasin, ce n'était pas terrible: le chausson écrase l'avant-pied, des points durs partout. Après plusieurs essais, je finis par trouver un shop qui accepte de me thermoformer les chaussons et de me faire une semelle moulée. C'est le jour et la nuit, la chaussure devient très confortable, le système de serrage Boa fonctionne, les boucles sont fiables. A la montée, le débattement arrière n'est pas exceptionnel, mais à la descente, la tenue de pied est bonne, et le flex est bien là, assez pour attaquer avec des 90 au patin. Le seul bémol est que la chaussure est un peu lourde et encombrante pour marcher en montagne, et sa rigidité la pénalise un peu. Globalement, une excellente chaussure de ski de rando polyvalente, un peu lourde pour les standarts actuels mais très solide: les miennes en sont à 7 saisons sans jamais avoir rien cassé, si ce n'est un fil du Boa.

Pour qui ?

Randonneur aimant la descente.
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire