Test Skipass In Tartiflette We Trust

4 tests Skipass In Tartiflette We Trust.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
NobruDude

La déception...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Fonsorbes
Acheté : en ligne
Conditions du test : Météo clémente de fin de saison, pas de grand froid

J’ai reçu ces chaussettes Skipass ITWT en cadeau, et je dois dire que j’étais comme un gamin le matin du 25 décembre quand est arrivé le colis ! Vous allez me dire, ce n’est qu’une paire de chaussettes, oui, certes, mais vous conviendrez, parce que ça vous est surement déjà arrivé, que passer une journée en n’étant pas bien dans ses pompes, ça gâche un peu le plaisir. J’attendais donc beaucoup de cette paire qui est fabriqué par La Chaussette de France qui est une référence. Si si, et en tout cas, au moins, elles n’avaient pas fait le tour du monde en cargo avant d’arriver autour de mes pieds, et aucun enfant n’a été exploité pour les fabriquer, ce qui est quand même plutôt un bon point.

En fait, ce que j’attendais, c’est :

  • Une chaussette qui tient chaud dans presque toutes les conditions,
  • Une chaussette qui évacue la transpiration, parce que, oui, je transpire bcp, ce qui explique l’odeur de tartiflette moisie dans ma caisse le soir en rentrant d’une bonne session,
  • Une chaussette qui tient bien le pied en serrant bien aux endroits stratégiques, et qui évite/diminue donc les frottements en rando,
  • Une chaussette confortable,
  • Une chaussette jolie !

Alors le test s’est déroulé sur 2 journées et demi en gros, 2 sessions freeride dans les Pyrénées en fin de saison dernière et un début de rando (la demi journée) d’un trip de 3 jours… et s’il n’y a pas plus de jours de test, et si le test en rando n’a duré que la demi journée, c’est que je ne me suis pas senti bien dans ces chaussettes ! D’où le titre de ce test !

La raison essentielle, c’est la taille ou plutôt la forme de la chaussette, beaucoup trop courte. Voir les diverses photos ci-dessous à côté d’une paire lambda, on voit très bien que c’est trop court. Sur les photos, on voit que la chaussette, même tirée au maximum, arrive à mi mollet, alors qu’elle devrait arriver au dessus pour à la fois bien tenir, et aussi ne pas faire de collier de serrage sur ledit mollet. Bien sûr, je précise que j’avais pris du 40-41, et que je fais effectivement du 40-41 !!! Et la conséquence de ce design ne s’est pas fait attendre, le haut de la chaussette fini par descendre et créer un espèce de bourrelet insupportable au niveau du haut de la chaussure. Ceci est vrai en ski sur piste et HP, mais encore pire à la montée en rando où là, j’ai carrément dû m’arrêter et changer de chaussettes au milieu de la montée (heureusement, comme je partais pour 3 jours, j'avais 2 paires), ça devenait intenable.

Par rapport aux autres critères, je n’ai pas senti qu’elles me tenaient mieux aux pieds que d’autres chaussettes, je les aurais pensées plus techniques. En dehors du mollet, elles restent très confortable au niveau du pied. Pour ce qui concerne la transpiration, difficile à dire, je dirais qu’elles n’ont pas fait de miracle, mais peut-être que le produit dont je rêverai n’existe tout simplement pas ! :P Idem aussi pour la chaleur, je n’ai pas eu à affronter des conditions apocalyptiques, donc difficile à dire mais je pense qu’elles sont assez chaudes.

Sinon, pour finir quand même sur une bonne note, on peut dire que la chaussette a une bonne tête, elle est plutôt jolie.

C'est pas facile de critiquer un produit Skipass sur Skipass, mais ça démontre au moins que les tests doivent être fait sans complaisance et avec objectivité... de plus, le but de la critique est ici de justement aider à améliorer le produit, et je suis sûr qu'en rallongeant de qqs cms, là, on aura vraiment de supers chaussettes ITWT qu'on pourra porter fièrement le plus souvent possible !!

Pour qui ?

Pour tout skieur ayant un mollet court, ou de très grand pieds (dans tous les cas, prendre au moins 2 pointures au-dessus), ou pour les hobbits !! Ou pour une autre activité que le ski qui peut se faire chaussette baissée.
4/10

Points forts

Look sympa
Tenue du pied même si pourrait être meilleur
Différenciation droite/gauche

Points faibles

Taille/forme qui les rendent quasi inutilisables, en tout cas pour le ski

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

5 commentaires

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
On a le même avis elle est top au niveau de la matière et design mais bien trop courte!
0
Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
C'est exactement ce que disait mon ex!
Bah du coup jvoulais faire un retour sur ma paire à moi (moui, graveleux), mais c'est sensiblement le même avis que vous messieurs...
1
Louis Giannotta
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/13
Est-ce que y'a que moi qui trouve qu'elles s’abîment trop vite aussi ?
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
On pourra pas te répondre car on va pas les user dans les chaussures de ski!
0
Louis Giannotta
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/13
Je les ai beaucoup utilisées, j’ai 2 saisons avec. Contrairement à d’autres chaussettes type Décathlon, et elles s’efilochent beaucoup (avec les lavages, après ski)..
Je les adore, elles sont top mais je regrette qu’elle ne soit pas si techniques !
Par contre elles tiennent chaud, et on se sent bien avec :)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire