Test Skipass In Tartiflette We Trust

4 tests Skipass In Tartiflette We Trust.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yrlab

Une bonne chaussette de ski mais trop courte!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert
Acheté : en ligne
Conditions du test : 5 journées de ski alpin et rando

À la réception de la paire Skipass ITWT en taille 44-46, j'ai de suite apprécié la qualité de fabrication de La Chaussette Française (LCF), marque que j'avais déjà testée sur un autre modèle. On sent de suite la douceur de la laine de mérinos qui compose pour plus de deux tiers la matière de ses chaussettes ITWT.


Du côté technique:


  • Dixit Skipass : 72% Laine Mérinos, 13% polyamide, 12% coton, 2% polyamide argent, 1% élasthanne. Modèle totalement unisexe, les petites tailles sont parfaitement adaptées aux pieds des demoiselles. La laine Mérinos est délicate, préférez un lavage à la main, à 30° maximum. Évitez au maximum la machine à laver, ou utilisez un programme "lavage à la main". Évitez l'essorage, ne pas blanchir et ne pas repasser.
  • Si je ne me trompe pas, ce modèle produit à façon pour Skipass est le « Nation Team » décliné aux couleurs pour pas mal de pays. Les deux bandes blanches sont des bandages de maintien. Les pointes et les talons sont anti-allergies. Les quatre petites bandes noires entre les deux bandes blanches constituent la zone de flexion. Le bord-côte du haut de la chaussette permet le maintien sans compression.


Mon expérience :


  • Chaussant du 46, je les essaye en suivant et constate que la longueur prévue pour le pied est suffisante mais à ma déception, le haut de la chaussette s'arrête au-dessus de la moitié de mon mollet! Comparant à la photo du produit sur le shop Skipass, je me dis que je dois avoir des jambes certainement disproportionnées (ou alors trop de muscu.du mollet ?! ) par rapport au modèle photo.
  • Mise à part cela, elles procurent une très bonne chaleur après quelques minutes de port. Les chaussettes sont épaisses, les bouclettes sont ultra douces et la qualité de fabrication est irréprochable. Après plusieurs journée de ski alpin, je considère ce modèle bien chaud et confortable pour le pied et notamment les orteils lors des journées de grand froid.
  • La laine mérinos assure une bonne évacuation de l'air chaud humide et permet de garder les pieds relativement secs durant toute une journée. Les odeurs sont moins retenues que dans les fibres 100 % synthétiques. Les fils d’argent contenus dans la matière y contribuent certainement.
  • Ce que j'ai le moins apprécié, c'est le taillant/chaussant du modèle puisque la chaussette est trop courte sur mon mollet (Cf photo comparative avec un autre modèle de LCF). À la fin de la journée, lorsque j'ouvre ma chaussure de ski, les chaussettes sont descendues et j'ai une marque importante de compression du bord de la chaussette sur ma peau. Ce défaut de tenue de jambe est peut-être dû au fait que je suis au maximum de la taille du modèle en 44-46. A voir si d'autres testeurs ont constaté cela.
  • Du côté look, j'apprécie l'originalité des graphismes que l'on visualise différemment selon la distance de recul.
  • Je les ai lavés en machine à 30 degrés avec le minimum d'essorage (la flemme pour le lavage à la mano !) et un produit pour la laine : elles n'ont pas bougé. Étant assez épaisses, il faut être un peu patient pour le séchage.

Mise à part ce point faible important pour moi, Skipass a choisi un bon fabricant français qui assure une qualité de tricot irréprochable. Ainsi, je les conseille plutôt à des petits pieds qui pourront profiter davantage de la longueur des chaussettes et seront au top dans les chaussures de ski alpin/rando.

Pour qui ?

skieuses, skieurs alpin/rando
7/10

Points forts

Chaleur, confort/douceur, rétention des odeurs faible, qualité de fabrication, look ITWT

Points faibles

Longueur de la chaussette, maintien de/sur la jambe

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

jamrek
Statut : Expert
inscrit le 12/12/02
Stations : 7 avisMatos : 17 avisPhotos : 9 photos du jour

Staff depuis le 24/01/18
dans ton cas, je n'aurais surement pas mis 7...
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
mon doigt a fourché!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire