Test Icebreaker Ski+ Mid OTC

5 tests Icebreaker Ski+ Mid OTC.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
LucasColney

Mes premières chaussettes de ski renforcées

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : en ligne
Conditions du test : Chaud/Froid

Points forts

Toute la paire de chaussette

Points faibles

Look

Vous vous demandez surement pourquoi faire un test sur une paire de chaussette de ski ? Tout simplement car si on veut augmenter son confort et skier toute une journée sans contrainte, une bonne paire de chaussette peut aider à cela.


Informations générales:

Pour toutes les informations techniques (poids, la matière, ...) je vous invite à regarder sur les différents sites internet, vous trouverez facilement.

L'aspect des chaussettes est vraiment classique. Elles sont noires avec quelques touches de gris et un peu de blanc. Mais les points positifs de ces chaussettes ne sont pas dans leur aspect. Et puis elles sont cachées dans les chaussures.

Le point important est qu'il y a une différence d'épaisseur selon les zones du pied plus ou moins confrontées aux frottements/compressions. Le tissu est vraiment doux au toucher, et il est bien épais. On a affaire à de la qualité.


En piste !

Lorsqu'on les enfiles le confort est vraiment optimal grâce aux différences d'épaisseurs. Il fallait y penser, je trouve cela génial ! De plus, le soir on ressent plus de douleur grâce à cette technologie. Nos journées deviendraient presque idyllique. 

Niveau température, ces chaussettes sont toujours aussi performantes. On a jamais froid et jamais trop chaud, elles régulent vraiment bien.

A la fin d'une grosse journée, on est satisfait de n'avoir ressentit aucun froid ou chaud. Cependant quand on enlève les chaussures, on remarque qu'on a quand même bien transpiré.

J'ai pour l'instant utilisé ses chaussettes seulement durant 5/6 sorties cependant elles n'ont aucune trace d'usure. Par contre, prenait en bien soin pour les garder un maximum de temps. Par exemple il ne faut pas les mettre au sèche-linge.


Conclusion

Paire de chaussette quasi-parfaite. 

Si je dois trouver un défaut, cela serait le manque de choix pour l'aspect.

Pour qui ?

Ceux qui ne veulent plus souffrir en chaussure de ski
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire