Test Icebreaker Ski+ Mid OTC

4 tests Icebreaker Ski+ Mid OTC.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Les garants d'une journée de ski réussie?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : très variée

On commence tous avec des chaussettes de ski à 5€ de chez Decathlon qui sont pas "mauvaises", mais peut mieux faire quand même.

Ces Icebreaker sont mes chaussettes principales avec des Rohner. Alors, qu'est ce qui justifie donc de multiplier le prix par 6???

Le principal c'est les 70% de laine Merino. Le Merino c'est top, c'est de la laine donc assez chaud (même humide), ça sèche vite, mais surtout, t'as pas l'impression qu'un pote à mis du robloch dans tes grolles! Toujours sympa quand tu n'as pas la possibilité d'aller te changer avant l'après-ski (et que c'est pas encore l'heure de la tartiflette...). En principe le Merino ne gratte pas comme la laine de mamy qui tricotte des beaux pulls pour Noël... Là, petit déception, ces chaussettes grattent un peu, ça reste supportable et une fois qu'on ski on y pense plus, mais ce n'est donc pas parfait!

Ensuite, il y a la tenue. Un peu de R&D pour bien étudier la forme du pied et là ou mettre des renfort (ou pas!) et là, Icebreaker a bien bosser, les épaisseurs sont bien répartie, juste ce qu'il faut pour avoir chaud où il faut, pas de pression inconfortable, un léger amorti au talon et surtout une chaussette qui ne bouge pas en cours de journée et qu'il faut remonter régulièrement. Il y a une différenciation chaussette droite et gauche pour s'adapter au mieux à la morphologie.

Je suis assez frileux aux extrémités (circulation sanguine pas au top manifestement) et ces chaussettes sont un petit peu juste niveau thermique même si avec elles je tiens le coup jusque -10° environ donc c'est quand même pas trop mal. En tout cas je n'ai jamais eu trop chaud, preuve qu'elles respirent bien et ne sont pas trop grosses non plus, un bon compromis en somme. Testé aussi bien en station qu'en ski de rando, même constat.

Niveau usure, après plusieurs saisons (non intensives) elle sont toujours nickel. Lavage en machine (programme auto 40°) sans problème et séchage à l'air.

Pour qui ?

Ceux qui n'ont pas peur d'investir un peu pour le confort des pieds (et des narines)
9/10

Points forts

merino
tenue

Points faibles

gratte un peu
pourrait être un peu plus chaude

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.