Test Falke ST 4M skitouring

1 test Falke ST 4M skitouring.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Une chaussette parfaite pour le ski de randonnée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 78kg | Expert
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Conditions hivernales

Points forts

Confort, pourcentage de laine Mérinos, robustesse

Points faibles

RAS

Avant un départ pour un trip de ski de randonnée d’une semaine, je voulais trouver des chaussettes en mérinos pour éviter les odeurs après quelques jours de ski. J’ai donc acheté les chaussettes ST4 Wool Hommes ski Mi-bas. Ce sont des chaussettes qui remontent assez hauts et spécifiques pour le ski de randonnée.

Composition :

65% laine Vierge Mérinos et 35% Polyamide. Elles arrivent en dessous du genou et ne sont pas trop épaisses. Elles ont des renforcements et un rembourrage dans la zone du coup de pied.

Points positifs :

Tout d’abord, sa composition à base de laine Mérinos qui permet d’avoir des chaussettes inodores même après plusieurs sorties de ski de randonnées. Ensuite je dirais que le confort qu’elle apport grâce à sa composition ne m’a jamais procuré d’ampoule ou des sensations de frottement. Alors qu’avec des chaussettes de ski de randonnée avec un pourcentage plus élevé de polyamide, j’ai des ampoules à chaque fois !

Ces chaussettes sont idéales pour le ski de randonnée car elles sont bien aérées et on ne transpire pas dedans. De plus, elles sont suffisamment épaisses pour garder la chaleur et ne pas avoir froid. Les renforts protègent les points de pression lors des montées et offrent un bon contact et une bonne transmission d’énergie lors de la descente.

La chaussette remonte bien haut, en dessous du genou et j’apprécie vraiment ce détail car la chaussette ne descend pas dans la chaussure et ne risque donc pas de créer des plis et de provoquer des échauffements ou des ampoules.

Cela fait déjà 2 saisons que je skis avec et elle tient bien et ne s’use pas vite. Il n’y a pas de dégradation particulière au niveau d’un point. Certes, elle commence à faire quelques peluches avec le temps mais rien de grave et aucune alerte pour changer de produit.

Point négatif :

Aucun…. Si je devais en chercher un, je dirais que je recherchais au début la chaussette avec le pourcentage le plus élevé de laine Mérinos et que j’aurais aimé avoir plus de laine et moins de polyamide mais je pense que finalement ce compromis apporte surement plus de qualité que de défaut.

Conclusion :

Une très très bonne chaussette pour le ski de randonnée mais aussi pour toute activité hivernale. Je skis aussi sur piste avec celle-ci même si d’un point de vue transmission d’énergie, nous avons mieux sur le marché. En tout cas, fini les ampoules, les frottements et les odeurs avec cette chaussette. 

Pour qui ?

Ski de randonnée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire