Test Falke sk4

Test Falke sk4 2025

1 Test matos Falke sk4.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Plavix

Des chaussettes techniques pour les skieurs exigeant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | m | 80kg | Expert
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : hiver mais pas trop froid

Points forts

finesse, compressive, renforts aux points de compression, en laine merinos 55%

Points faibles

RAS

À la recherche de chaussettes de ski fines, chaudes et en mérinos mais aussi capables d’offrir précision, maintien et confort, sans alourdir le chaussant, on m’a conseillé sans trop d’hésitation les chaussettes Falke SK4 Compression Light. Destinées aux skieurs exigeants, elles promettent un contact direct avec la chaussure avec une compression ciblée.

Les Falke SK4 Compression Light font partie des chaussettes haut de gamme de la marque Falke, reconnu pour son savoir-faire textile et ses technologies de tricotage de précision.

J’ai déjà plusieurs paires de chaussettes de ski mais il y a un point sur lequel je reste fidèle, c’est la composition de la chaussette avec un maximum de laine de mérinos. Pour cette fois, je voulais une chaussette fine car j’ai la sensation d’être légèrement étroit dans mes chaussures de ski de randonnée Movement Freetour (offerte par SkiPass). Cette sensation se ressent lors des longues sorties en ski de randonnée. Il me fallait donc une chaussette fine pour essayer de gagner de la place.

Points positifs :

Il s’agit de chaussettes de ski fines, intégrant une compression graduée, pensées pour les skieurs recherchant un ajustement très précis dans la chaussure. Ce qui n’est pas particulièrement mon cas après trois de randonnée. Dès l’enfilage, on ressent immédiatement la compression, surtout au niveau du mollet et de la cheville.

Une fois dans la chaussure, j’ai tout de suite ressenti le gain de place grâce au peu d’épaisseur de la chaussette mais aussi grâce à la compression. Une sensation étrange d’être très proche du chausson de ski.

Je trouve qu’il y a une bonne gestion de l’humidité car je ne suis jamais au sec dans mes chaussures, ceci pour deux raisons : la transpiration et la légèreté de mes chaussures. Ces chaussettes procurent avec surprise chaleur et diminue la transpiration sans avoir cette sensation humide ! J’ai vraiment été surpris par ce point.

La compression apporte une meilleure endurance dans mes activités et je pense que j’ai une meilleure récupération quand avec ces chaussettes.

Points faibles :

La chaussette est tout de même fine donc attention aux frileux et aux temps très froids. Personnellement, je ne l’utiliserai pas dans des moments où la température est très basse.

La compression peut surprendre au début car c’est une sensation de chaussettes de compression !

Prix un peu élevé tout de même pour une paire de chaussette de ski….

Elles conviennent particulièrement bien au ski sur piste engagé, au ski alpin sportif et même au ski de randonnée orienté descente.

Conclusion :

Les Falke SK4 Compression Light sont de très bonnes chaussettes techniques. J’ai trouvé dans ce modèle tous les avantages que je recherchais dans une chaussette de ski avec mes critères (mérinos, fine, compressive...)

Pour qui ?

tous les skieurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire