Test Vola Red FIS 2017

3 tests Vola Red FIS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5,7/10
usaddict

La grosse référence racing française !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Conditions du test : Testé sur piste

Points forts

Très grande qualité de fabrication et finitions
Sécurité renforcée avec la coque ABS pour l'absorption des chocs
Gros confort avec les mousses épaisses
Inserts pour fixer une mentonnière pour les slalomeurs
Homologation FIS pour les racers
Made in Vallée de Chamonix

Points faibles

Look racing flashy pouvant ne pas plaire à tout le monde
prix

Je ne pensais pas avoir l'occasion de tester de ce type de produit orienté ski racing mais j'en ai l'opportunité suite à un concours.

Le casque Red FIS de la marque française Vola (basée à Passy dans la Vallée de Chamonix) est une marque spécialisé dans les produits racing.

Le Red FIS est le modèle haut de gamme chez Vola : il est équipe d'une coque en ABS pour optimiser la sécurité en cas de chocs, de mousses très épaisses pour le confort et la sécurité également ainsi que d'inserts pour fixer une mentonnière pour les slalomeurs par exemple. La qualité de fabrication et les finitions sautent aux yeux et on s'en rend compte encore davantage lorsqu'on le porte. Le casque est homologué FIS pour les jeunes et les moins jeunes qui pratiquent le ski en compétition car il s'agit désormais d'une norme obligatoire.

Je l'ai essayé sur piste et j'avoue qu'avec sa couleur rouge flashy, on se prend vite pour le Marcel Hisrcher de la station. Blague à part, le confort immédiat est impressionnant et on sent tout de suite qu'il s'agit d'un produit léger, performant et solide. S'agissant d'un produit destiné à la compétition, le casque est vraiment léger ce qui est toujours agréable.

Petit bémol mais qui reste une histoire de goût : le look et le design spécifiquement racing qui peut ne pas plaire à tout le monde, notamment à un public plus freeski.

Il s'agit donc d'un produit assez haut de gamme destiné à un public de bons et très bons skieurs orientés ski racing et compétition mais qui peut bien évidemment plaire à des skieurs alpins désireux de s'offrir et de skier avec un produit haut de gamme français.

Pour qui ?

Aux bons et très bons skieurs en entrainement et compétition racing ainsi qu'aux skieurs alpins souhaitant un casque de très grande qualité
7/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire