Test POC Skull X 2019

1 test POC Skull X.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
agr_mathilde

Robuste, épuré et design: les 3 éléments essentiels pour un casque

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,68m | 56kg | Expert
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Météo : sous tous les temps, que ça soit sous la neige, la pluie, avec des rafales de vent, ou du soleil. je porte ce casque depuis plus de 6 ans.

La réputation de POC n'est plus a faire, présent chez les pratiquants du ski ludique ainsi ceux pratiquants le ski de compétition, cette marque a sue faire sa place dans ce marché.


  • Tout d'abord, ce casque est très robuste (comme je l'ai dis précédemment dans ma phrase d'accroche). Je ne vais pas vous expliquez en détail la fabrication, vous pouvez trouver cela dans le descriptif produit sur le site internet de POC. Les matériaux utilisés permettent de conférer à ce caque une très bonne qualité. j'ai le mien depuis quelques temps et la coque extérieure n'a pas bougée depuis. La mousse à l'intérieure ne s'est pas tassée. elle est toujours bien en place, et elle permet de toujours procurer une bonne de protection.
  • De plus, l'un des aspects important que l'on regarde avant d'acheter un casque est son design. Le design épuré de ce casque, avec une ou plusieurs couleurs (existe en bicolore) permet de traverser le temps et les modes sans prendre une ride.
  • Pour ce qui est de la taille, il vaut toujours mieux aller en magasin pour l'essayer, car chaque tête est différente. il faut que le casque épouse votre tête et qu'il se tienne bien. Safety first!! 
  • Faite attention quand vous essayez votre casque, de l'essayer sans rien c'est à dire sans cache cou ou autre tissu qui pourraient fausser votre impression sur comment taille le casque et vous induires en erreur sur la taille. (je parle d'expérience). 
  • De plus, la forme du casque épouse bien le visage, ce qui permet d'avoir les joues protégées. Les côtés sont un peu bombés pour laisser de la place aux oreilles et ne pas les écraser.

Ce qui peut être non négligeable pour ceux qui font de la compétition est que le casque respecte les normes FIS.

Ce casque va parfaitement bien avec les masques de la marque POC (obviously) mais aussi avec la marque Oakley et Smith. 

Au delà de la marque POC, et qui est plus une généralité pour tous les casques, ils vous protègent non seulement physiquement pour tout ce qui est choc/chute etc, mais aussi des aléas climatiques. qu'il neige, vente, pleuve ou qu'il y ait un grand soleil, vous ne verrez jamais la différence car le casque vous protèges de tout cela. vous n'aurez jamais froid à la tête, vous ne serez jamais mouillés, et pas de coup de soleil non plus.

Que demander de plus ?

Conclusion : si vous voulez être au top de la mode tout en vous protégeant pour skier en toute sécurité, je vous conseil ce casque.

A titre indicatif, mon tour de tête est 53-54 et ma taille est du S.





Pour qui ?

peut convenir a un enfant (gamme spécial enfant : POCito), a un adolescent, un adulte, un senior. convient à des pratiquants de la compétition comme pour des pratiquants ski loisir.
9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Points forts

Design, Couleurs disponibles, la sécurité qu'un casque apporte.

Points faibles

le prix ?

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces