Test POC Auric Cut 2018

2 tests POC Auric Cut.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ju Fleurette

Léger et confortable

Profil du testeur : 23 ans | m | Lyon
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tous temps, neige, soleil, très froid, en randonnée.

Un casque testé depuis peu, c'est la première fois que je testais un casque "oreilles molles", mais j'en suis très contente. Il est agréable à porter et assez léger, il englobe bien toute la tête. Ses aérations qui se ferment permettent de gérer la chaleur à l'intérieur (même au niveau du front, ce qui n'est pas le cas sur le Fornix et est un peu embêtant par temps froid).

Le système pour accrocher le masque est très pratique (élastique à l'arrière du casque) et permet de bien maintenir le masque en place

L'air passe un peu au niveau des oreilles, mais cela dépend de la forme de la tête et du niveau de serrage de la jugulaire.

Le seul problème avec ce casque (même si je pense que c'est pareil dans chaque marque) est que tout autre masque qu'un poc n'est pas super adapté et laisse passer un peu l'air au niveau du front.


Pour qui ?

Pour tout skieur
8/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Points forts

-Léger
- Facilement réglable

Points faibles

- Peu adapté à d'autres masques que les POC
- Le froid passe un peu au niveau des oreilles

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.