Test Oakley MOD3 2018

1 test Oakley MOD3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Drop-in

Confort et légèreté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,76m | 86kg | Expert
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Légèreté, maintient de la tête, robustesse.

Points faibles

Prix un peu élevé

La quasi perfection d’un produit abouti...

Cherchant un casque qui adopte mes masques Oakley... la logique voulait que je me tourne vers les modèles de même marque!

Aucun regret pour ce Mod3, certes rouge qui tire sur le rose. 

Confort:

Le revêtement intérieur n’est que douceur, qui régule parfaitement la température de votre bocal, qui, parfois monte hautement en température à l’approche d’une pente raide ou je ne sais quelle action qui vous fait suer subitement à grosses gouttes...

Poids et ergonomie: 

Je ne vais pas vous mentir, je l’oublie tellement il est léger, de plus, son système de réglage du tour de tête au niveau de la nuque, par une molette facilement accessible, même avec une paire de moufles... le rend parfait pour votre boîte crânienne.    

Robuste: 

Je l’utilise pour du freeride avec parfois 1h-1h30 d’approche en peau ou à pied, ski sur le dos qui tapent quelques fois le casque, je l’accroche après le sac pour monter dans les cabines et même après un certains nombre de têtes/pieds... il ne laisse apparaître que quelques traces et 3 rayures. 

Pour vous dire comme il régule bien votre température, je ne pense jamais à l’enlever pour marcher durant une approche... 

Pour moi c’est le casque idéal! 


Pour qui ?

Tout bon skieur cherchant un casque prêt à tout

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire