Test Julbo Sphere 2018

2 tests Julbo Sphere.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
HerveC

Une bonne solution casque-masque pour celui qui possède la tête compatible :-)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,83m | 90kg | Expert | Genay
Conditions du test : Temps plutôt beau

Points forts

Visière photochromatique performante

Points faibles

Compatibilité avec la forme de la tête ?

Petite explication nécessaire :

Ce test arrive tard pour une raison toute simple : ce casque ne me va pas :-( Julbo m'a même échangé le modèle contre un plus grand, pas mieux ;-( J'ai donc cherché autour de moi quelqu'un qui pourrait tester ce casque à ma place ... mes deux potes de ride n'ont pas la tête compatible ... mais un surfeur à fini par le trouver compatible.

Look :

Pour le look je peux en parler : c'est sobre, plutot bien fini, il n'y a pas de sensation de mauvaise qualité du produit, c'est pas mal ! Au débllage, l'écran semble très clair ... La boucle est pratique à première vue.

Sur la neige :

Testé dimanche 15 décembre à La Plagne, une journée avec de beaux passages ensoleillés : le premier truc que j'ai remarqué c'est l'écran qui avait viré au noir : super efficace le photochromatique ! Serguei ne me remonte aucun problème de buée, ça lui plait bien ! Le champ de vision est bon, en snowboard c'est assez important car on à tendance à plus regarder autour de soi qu'en ski. Après, soyons clair, cela ne remplace quand même pas un masque de part le faible contact entre la mousse de la visière et la peaux, ce qui n'est pas le cas avec un masque, mais cela apporte plus d'angle de vision.

Confort :

Après quelques heures sur la neige, Serguei notait une petite douleur aux oreilles : sans doute le manque d'habitude de porte ce casque, mais il n'était pas gèné sur son autre casque à visière ... faudra donc vérifier aussi la compatibilité casque / oreilles :-)

Pour conclure :

Un beau et bon casque pour qui peut y mettre sa tête (et ses oreilles).
A noter qu'on à pas testé dans le brouillard / jour blanc / tempête de neige ...

Pour qui ?

Les bonnes têtes :-)

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire