Test Sony Action cam

3 tests Sony Action cam.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Gau25

Sony action cam VS GoPro : Stabilité vs qualité d'image !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,70m | 53kg | Expert
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : luminosité plutôt élevée

J'ai acheté cette action cam sony AS50 pour son prix plutôt contenu comparé au cador gopro. En promo à 100 euro c'était plutôt une bonne affaire.

La caméra possède une autre approche "matériel" que la gopro hero, elle est étroite et allongé contrairement à sa concurrente qui est cubique. Je trouve personnellement ce choix de forme intéressante car plus facile à prendre en main (et possibilité d'ajouter un accessoire avec écran qui la rend presque aussi maniable qu'une mini caméra classique). Sa place de prédilection est sur le coté du casque et non pas sur le haut comme la concurrence, ce qui rend l'utilisation plus pratique par la même occasion.

Concernant  les caractéristiques vidéo, elle filme maximum en full hd (1080p) et 60 images par secondes. Il est possible de faire des slow motion et ultra slowmotion (120 i/s en 720p). Globalement la qualité est plutôt bonne, comparé à la gopro. Cependant, on remarque une précision de l'image légèrement inférieure. De plus il faut une luminosité relativement importante pour avoir une jolie image sinon, les défauts se font rapidement remarquer (grain).

Par contre le gros point fort est la fonction steady shot de sony qui stabilise (stabilisateur optique) très bien l'image et lors de sessions ski, c'est plutôt utile. La ou la rivale fait uniquement de la stabilisation numérique, c'est le jour et la nuit. 

Enfin pour le montage, le logiciel est plutôt "friendly user" mais relativement limité en option et il manque une conversion de l'image pour pouvoir réduire le mode fish eye qui peut en gêner certains.

En conclusion, c'est une très bonne caméra niveau rapport qualité prix. Mieux qu'une gopro pour la stabilisation surtout mais légèrement moins bonne pour la qualité de l'image.

Pour qui ?

Caméra de sport pour ceux qui ne veulent pas investir plus de 200 euro
6/10

Points forts

Prix
Compacité/légèreté
Stabilisation OPTIQUE

Points faibles

Qualité d'image légèrement en deçà

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire