Test St-James UNI 2007

1 test St-James UNI.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
besmedve

Poils de barbe de breton tressé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Absolument toutes !

C’est sans aucun doute le bonnet le plus connu de France et de Navarre, même s’il n’est pas spécifique à une activité montagnarde il mérite son test.

Sa composition est 100% laine, une petite étiquette de la marque est posée sur le revers. Plusieurs coloris existent, le bleu navy ou bien le rouge medoc sont les plus emblématiques.

Ce bonnet est produit et reste inchangé depuis de très nombreuses années, ce qui est un gage de qualité. Et en effet, à l’usage, il est presque indestructible. Il en est de même pour son style qui reste intemporel et traverse toutes les modes sans broncher, discret et classe. Il est chaud, protège l’ensemble du crâne et les oreilles, passe parfaitement sous une capuche, protège d’un début de pluie, etc... !! La laine a aussi l’avantage de rester chaude même mouillée.

Ce n’est pas le Pérou non plus, il y a aussi des inconvénients, enfin un en tout cas qui est plus gênant pour ceux comme moi qui ont une capillarité contrariée : la laine ça gratte... Et puis la respirabilité à l’effort ce n’est pas trop son truc non plus. En cas de vraie précipitation ou de vent soutenu, une capuche est obligatoire.

En conclusion, c’est un intemporel d'une très grande qualité, mais qui est dépassé aujourd’hui par des produits plus technique (mais à durée de vie moindre).

Pour qui ?

Les grands et les petits

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire