Test Buff ORIGINAL

Test Buff ORIGINAL 2023

1 Test matos Buff ORIGINAL.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
JordanHus

Un produit petit et peu coûteux qui change tout.

Profil du testeur : 34 ans | 1,70m | 75kg | Expert
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Par tous les temps, depuis plusieurs années.

Points forts

Léger
Liberté de mouvement
Doux
Pas cher

Points faibles

RAS

Ceux qui ont déjà essayé un tour de cou de bonne qualité savent à quel point ce petit bout de tissu peut tout changer lors de vos sorties sportives, quel que soit le type de sport ou la saison.

Dans notre cas, on parle ici du BUFF ORIGINAL BLASON SAVOIE, la marque la plus connue dans le domaine, qui a même donné son nom au produit. Il est super agréable à porter, très doux, d’une matière très agréable, qui ne donne pas l’impression d’être du plastique comme certains buffs publicitaires que l’on peut nous offrir sur les salons.

J’adore ce modèle original classic car il permet d’être porté par tous les temps, n’étant ni trop chaud ni trop froid : c’est le juste milieu. Il tient chaud par temps très froid et surtout coupe du vent, et ne vous fait pas transpirer lorsque les températures sont un peu plus élevées sur les pistes ou en rando. Cependant, il coupe toujours le vent et vous protège du soleil.

Le diamètre de ce modèle est parfait, il ne vient pas vous oppresser au niveau du cou comme certains modèles trop étroits pour mon cou. Étant fin et léger, il se fait totalement oublier et ne limite absolument pas les mouvements.

Il se glisse parfaitement en dessous du pull et sous l’accroche du casque pour rester en parfaite position lors des descentes les plus sportives. Il est par exemple beaucoup moins gênant que le modèle de la même marque avec un duvet chaud sur la partie basse qui, de par son épaisseur, limite les mouvements et ne peut pas se glisser sous le pull.

Bref, c’est un élément indispensable pour mes sorties ski et pour tous les sports lorsque les températures diminuent. Étant savoyard, j’ai choisi le drapeau de la Savoie, mais j’en possède également un avec un chamois. Bref, il y en a pour tous les goûts, c’est parfait.

Il sèche très rapidement et, si vous aimez vous amuser, il faudra apprendre les 20 façons de le porter : bandeau, bonnet, etc. Il est également parfait pour protéger votre tête du soleil en mode casque lors des pauses repas sur les pistes.

Pour qui ?

Pour tout le monde.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire