Test Buff Tour de Cou ORIGINAL 2019

1 test Buff Tour de Cou ORIGINAL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Syr Rss

"L'original" qui sauvent des cou(p)s

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,78m | 78kg | Expert | Lyon
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Toute conditions depuis X saisons

Points forts

Versatilité d'usage Must Have

Points faibles

...

Qu'est ce qui a bien pu me passer par la tête quand j'ai décidé de rédiger un test sur un objet aussi banal qu'un tour de cou en forme de tube ???

Tout simplement car lorsque je me suis procuré mon tout premier, il y a une petite dizaine d'années, j'ai trouvé ce truc ridiculement simple mais d'une redoutable efficacité.

Bref, depuis que j'ai fait l'acquisition cette trouvaille, il ne me quitte plus: ski, rando, alpi, moto, running ou même golf...

Fini la cagoule trop chaude lorsqu'il fait beau. Fini aussi l'écharpe qui gène avec son volume quand le temps est beau mais froid. Fini aussi les scratch qui grattent des masques poudreuse et leurs sur-épaisseurs en polaire.

Pourquoi Buff ? Pourquoi "L'original" si tant est qu'on puisse "daté" l'utilisation des tours de cou à l'émergence de Buff.

A mon sens, la popularité de la marque et du produit vient de la communication que Buff a fait autour de la multifonctionnalité du produit, (en fait des tour de cou en général mais seul buff a vraiment communiquer autour et en a fait un véritable argument commercial)

La palette de manière de porter cette pièce est large: tour de cou, de tête, au poignet, en diadème, bonnet, cagoule, pirate … Cf l'annexe "Comment porter un Buff" en photo.

Dans les grandes lignes c'est quoi un tour de cou Buff ???

Dans les grande lignes c'est une pièce de tissu en forme de tube d'une cinquantaine de centimètres que l'on va enfiler autour du cou en le passant par la tête (dans la majorité des cas.

La matière stretch/microfribre qui s'étend dans toutes les directions et qui permet à la fois un maintien suffisant, du confort et la possibilité de le "triturer" dans tous les sens pour lui faire prendre la forme idéale.

C'est facilement lavable en machine.

A l'usage ça donne quoi ???

Ce qui a changé par rapport aux masques poudreuse de nos jeunes années, c'est qu'avec ce tour de cou en forme de tube il n'y pas de coutures désagréables, qui frotteraient ou qui viendraient créer un point dur sous un casque, dans le cou, la nuque … C'est fin donc on peu le glisser sous le masque sans sur-épaisseur pour le maintenir en place et pour éviter la moindre infiltration de neige, de vent ...

La matière fine respire bien, du coup, pas de sensation d'humidité prononcée même un fois qu'il a pris la neige, que l'on a chauffé dedans comme un poney ou lorsque positionné en cache nez on a respiré dedans toute une matinée.

Dans sa version basique, même pour un frileux comme moi, l'apport en chaleur est globalement suffisant même quand il fait froid. Et pour les grands froids polaires on peu mixer les pièces et les superposer. Ou l'on peu opter pour une des nombreuses autres versions développées depuis lors (mérinos, anti-uv, doublé polaire, wind proof, longue…)

L'autre grosse réussite de Buff, c'est d'avoir popularisé le port du tour de cou à travers des coloris et des motifs pop & fun qui ont vite tranché avec nos masques poudreuses en polaire uni et autres pseudo néoprènes all-black.

L'intérêt de ceux de Buff, c'est que l'entreprise a décliné son Produit Star dans une multitude de couleurs , de versions et de décor. Il y en a vraiment pour tous les gouts: des têtes de morts pour bikers, des psychédéliques pour les yogis , du pop-art… … il y a même des séries limitées Banff Mountain Festival et autres joyeusetés…

Le prix, quant à lui est contenu, comptez une vingtaine d'euro dans sa version basique. Dans ce cas, pourquoi se passer de l'original ?

Bref un Must Have (qu'il soit Buff ou d'une autre marque) a toujours avoir dans une poche… …ça sauve pas des vies mais ça sauve de la toux ;-)

Pour qui ?

Tous
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire