Test Buff Banff 2021

1 test Buff Banff.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pilou-006

Cou cou!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,73m | 81kg | Expert | Nice
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Hiver chaud/froid , neige, pluie, moto, ski

Points forts

Coupe vent
Design
Confort

Coucou! Tu veux voir ma b, collection de tour de cou?
Et oui, j'ai pas mal de tour de cou (TDC, ouais, ça fait trou du luc aussi....) car pour le "prix" j'ai eu l'envie d'en tester plusieurs, à plusieurs moments de ma vie, qui a eu des hauts et débats... Ok je m'égare.
Aujourd'hui, test du tour de cou BUFF édition BANFF, faisant référence au parc national canadien, éponyme.
Au départ, les tdc, je n'en avais pas grande utilité, j'étais jeune, je skiais en t shirt sous ma veste technique, jusqu'à 0°c j'étais vaillant. Et puis, le temps a fait son effet, et je suis surtout allé de plus en plus skier dans les Alpes du Nord où il y fait un peu plus froid. Rajouté à cela la moto, double utilisation du tdc.

Ce que j'attends des TDC en général (Kenobi) :
- Style
- Confort
- Coupe vent
- Chaleur (plutôt ne pas avoir froid que réellement chaud)


Roulement de tambour, qu'en est-il?

- Style : A vous de juger, mais moi, je trouve leur design vraiment très stylés! Tellement que j'ai décidé d'en faire une collection. Comme ça, quand j'ai le moral à zéro et que je suis loin de la nature/montagne, j'ai toujours une madeleine de Proust avec moi.

- Confort : Contrairement à d'autres tdc très molletonnés, ceux-ci sont simples, basiques. Le confort au toucher n'est pas excellent/doux/chaud comme les autres. Mais il n'est pas rugueux ni gelé comme les membranes des vestes de ski.
Autre confort, son élasticité et sa taille. Il descend bien à la base du cou et remonte avec des "plis" le long du cou et englobe facilement le crane sans pour autant être sous tension continue. Ce qui fait qu'il ne nous gêne pas dans les mouvements de tête et ne tire pas même sous un casque.
Encore un autre point confort, la "respirabilité". Je ne sue pas comme un porc dedans et l'humidité de ma respiration ne s'accumule pas trop (oui, quand même un peu) à travers le tissu. Ce qui évite les plaques de froid sur le tissu.

- Coupe vent : Et bien le tissu est surement maillé/tressé très finement, ce qui fait que, malgré sa finesse, le vent, même en moto à 130 km/h, ne passe pas au travers! J'avoue avoir été assez subjugué par sa capacité à couper le vent. C'est validé à 100%!

- Chaleur (plutôt ne pas avoir froid que réellement chaud) :
Et bien de par sa capacité à couper le vent, le froid a du mal à pénétrer. De ce fait, je n'ai pour l'instant pas froid et pas besoin de plus épais. Mais sachez que vous pouvez trouver d'autres TDC plus épais de cette marque, qui à mon avis, fonctionne merveilleusement bien!

- Point négatif : Ne pas avoir de cou assez long pour permettre aux gens de voir les magnifiques design de cette marque!

Je peux conclure que c'est un superbe TDC, qui a toutes les qualités requises et qui a un bon rapport qualité prix. Mes TDC n'ont que 2/3 ans max, je ne saurais pas vous dire s'ils sont très résistants. Mais pour le moment, rien à signaler, sauf une tache de gras, que je n'ai pas encore lavé...

Pour qui ?

Tout le monde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire