Test Airhole Airtube Ergo Polar Fleece 2022

1 test Airhole Airtube Ergo Polar Fleece.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Bonne idée mais pas abouti

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : test en "frigo" (piste ski indoor -5°)

Points forts

chaud
déperlant

Points faibles

respiration nasale



Reçu début d'hiver passé, il n'a pas fait assez froid pour le tester. Du coup petit passage ski indoor pour voir ce que ça donne ce "buff" amélioré.

Description

  • Forme ergonomique
  • Chaud et léger
  • Hydrophobe
  • Séchage rapide
  • matériaux : 92% Polyester, 8% Spandex
  • Idéal pour -5 à -15°C
  • taille : (S/M) 50-55cm (M/L) 55-60cm

Avis

A peine plus lourd qu'un buff classique, il est nettement plus épais donc plus chaud mais moins souple. Il est donc tout indiqué par temps froid/humide/venteux quand un simple coton devient trop fin ou s'humidifie trop rapidement. Il bloque bien le vent et l'extérieur est suffisamment déperlant pour ne pas s'humidifier avec une petite neige ou une petite pluie.

Le tissu est bien doux et très agréable, pas de couture et la finition est bonne. Le fameux "airhole" doit permettre une respiration naturelle. Il est suffisamment grand et la partie plastique est bien intégrée. Ca permet donc de ne pas saturer le tissus en humidité et donc d'éviter qu'il ne gèle et deviennent rigide/désagréable. Par contre là où ça coince, c'est pour la respiration nasale... en effet il n'y a qu'un trou pour la bouche et le tissu étant assez épais, il ne respire pas du tout et donc une fois le nez couvert, il ne faut pas espérer pouvoir respirer correctement autrement que par la bouche. Or personnellement je respire plus par le nez que par la bouche donc ça me pénalise vraiment. Du coup il sera plus utilisé comme un tour de coup de luxe ou alors pour une grosses sortie ski de rando bien physique (où on respire essentiellement par la bouche) par temps super froid et/ou bien pourri. 

Une idée serrait de le customiser en réalisant des petits trous le plus proprement possible au niveau du bas du nez (ce que j'ai sur un vieux masque facial) mais c'est dommage que ce soit au client à y penser...

Le tissus étant assez épais, ça fait une épaisseur sous le masque. En respirant par le nez on a rapidement un peu de buée, ce qui ne m'était jamais arrivé avant avec mon Julbo Aerospace.

A utiliser donc en tour de cou classique (mais bien chaud) ou vraiment pour les situations extrêmes ;)

Pour qui ?

Pour ceux qui respirent essentiellement par la bouche
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire