Test PAC Mérino 2017

1 test PAC Mérino.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
besmedve

Faites le tour !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : 2 saisons complètes

Points forts

Respirant
Stretch
Nombreux coloris

Points faibles

-

Tour de cou entièrement composé de laine de mérinos, il est aussi doté d’un tissu stretch bien confortable et disponible dans tout plein de couleurs (donc ici vert pour faire raccord avec le casque).

La laine mérinos c’est respirant, chaud même mouillé, ça sèche vite, ça ne gratte pas, c’est naturel... bref c’est tout plein de qualités ! Le tube est assez long et stretch pour pouvoir s’en servir en tour de cou évidemment, mais aussi en bonnet, ou encore en bandeau et je suis sûr que pour attacher des cheveux longs ça le fait aussi.

Le côté stretch permet de l'installer même avec les lunettes sur le nez. On peut le laisser simplement autour du cou ou le faire remonter par-dessus le col d’une veste non doublée pour éviter d’irriter le menton. Les jours de froids je préfère le remonter à l’arrière du crâne au-dessus des oreilles, bloqué par le casque, et devant sur le menton. Il tient parfaitement comme ça, et j’ai la possibilité de le tirer jusque sur le nez (et les joues) lors des passages sur les remontées mécaniques. Dans ces cas-là il prend l’humidité de la respiration et fini par geler si on le garde en permanence sur la bouche, d’où le fait de le redescendre sur le menton (et en plus on respire mieux) à la descente.

En comparaison je trouve ce type de produit beaucoup plus fonctionnel qu’une écharpe, celui-ci en particulier est remarquable par sa capacité à évacuer rapidement l’humidité. Le tissu est tellement fin qu’il rentre même dans la poche du jean après une balade en station, ou la marche jusqu'au resto.

Pour qui ?

Tous ceux qui ne portent pas fièrement l'écharpe de leur club favori
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire