Test Buff Balaclava Cross Tech 2017

1 test Buff Balaclava Cross Tech.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
djan
Par djan

Idéal pour affronter les temps froids et neigeux!

Profil du testeur : 41 ans | 1,65m | 54kg | Confirmé / expert
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : de mauvaises à très mauvaises: neige, vent, froid

Points forts

résistance au vent, choix du design (original ou classique), protection intégrale contre la neige, agréable à porter, bonnes aérations

Points faibles

manque une plus petite taille, pas très compacte à ranger dans une poche

Cette cagoule se décline en 3 tailles pour les adultes: S/M, M/L et L/XL et plusieurs coloris: noir, noir/rouge, noir/bleu, noir/vert et blanc/rose. J'ai choisi le modèle le plus féminin, à savoir blanc/rose. J'ai trouvé les motifs originaux, sachant que très classiquement, les cagoules sont unies noires.Ce modèle peut permettre de se différentier, ou aux choix, de rester classique!

Elle est couchée d'une couche résistante au vent (Gore Windstopper) qui est bien efficace. L'intérieur est en polaire bien doux, la rendant agréable à porter. Elle descend bien dans le cou et la nuque. Son grand atout réside dans le fait qu'elle protège même le nez, ce qui est rare dans les cagoules.

Les ouvertures sous le nez et au niveau de la bouche permettent de limiter très fortement les cas de buée.

Elle passe très facilement sous un casque , n'étant pas épaisse. Si on porte un masque, plus rien ne dépasse et la protection s'avère être intégrale.

Par contre, si le mauvais temps ne perdure pas, elle n'est pas spécialement compacte et pourrait prendre moins de place, pour mettre dans une poche par exemple. De plus, même la plus petite taille (S/M) n'est pas très ajustée, il manque une taille XS/S.



Pour qui ?

pour tous ceux/celles qui recherchent une très bonne protection (nez et bouche inclus) contre le froid, le vent et la neige
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire