Test Blue Ice Choucas Light 2019

3 tests Blue Ice Choucas Light.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Marie_L

Minimaliste mais réfléchi

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Avancé | Chemin
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Sorties ski de randonnées

Points forts

Simplicité d'enfilage
Poids
Confort

Points faibles

Cuisses non réglables

Condition du test :

Plusieurs sorties en ski de randonnée (+/- 4h avec baudrier par sorties) en montée comme en descente. 


Spécifications techniques :

Poids taille M : 89 g 

Certification: CE EN 1277 type C

Sangles: Polyéthylène haute-ténacité, polyamide, boucles aluminium de qualité aéronautique

Deux portes matériels

Deux passants porte-broches aux cuisses


Avant l'utilisation : 

Baudrier très fin, petit. Une fois plié il tient dans une main et se range très facilement dans une poche de veste. Une petite pochette est fournie avec afin de pouvoir bien le ranger sans que les différentes parties ne s'emmêlent.


Taille : Plutôt petite 


A l'essayage : 

Bonne surprise : il est simple à mettre ! 

Le baudrier s'ouvre entièrement au niveau des hanches et des cuisses ce qui permet de le mettre alors qu'on a encore les ski ou les crampons aux pieds afin de ne pas perdre de temps ! 

Au niveau des hanches le baudrier s'ouvre via un clip qui me semble un peu fragile (aucune plaintes des clients à ce niveau selon le vendeur) et possède une sangle pour régler la taille. 

Les cuisses possèdent une boucle avec sécurité en aluminium plus un élastique qu'on vient mettre par dessus pour être sûr que rien ne bouge. 

Petit point négatif les cuisses ne sont pas réglables, il peut-être difficile de trouver un compromis entre la largeur des hanches et des cuisses (par exemple je dois serrer au maximum au niveau du ventre mais les cuisses sont justes). Le modèle non light possède des réglages au niveau des cuisses mais la rigidité du tissus et la liaison entre bassin et cuisse me faisaient des pressions... 

Une fois sur soi, il se fait très très vite oublié. Il est léger, ne fait pas de pressions, ne limite pas les mouvements. 

Il possède deux portes matériels en tissus facilement accessible sur lesquels on peut venir mettre le kit de secours pour crevasse, un ou deux mousquetons (pas suffisant pour les grosses sorties avec beaucoup de matériel mais idéal pour les courses alpinisme). 

Il est aussi équipé deux boucles d'encordement en tissus, déjà en place dans lesquelles ont vient placer la corde ou le mousqueton selon l'activité du moment. Simple et efficace. 


Résistance / durabilité : 

Je ne l'ai pas encore depuis assez longtemps pour me prononcer sur ce point. Je reste encore assez septique vis-à-vis de la fermeture au niveau des hanches (je vous dirais mon verdict dans quelque temps). 

Selon le vendeur, c'est le baudrier qu'il vend le plus depuis plusieurs saisons et d'après lui il a eu très peu de retour de matériel cassé. 


En bref : 

Un baudrier efficace, vraiment léger et confortable pour la pratique du ski alpinisme. 


Pour qui ?

Toute personne faisant du ski de randonnée recherchant un baudrier ultra-léger

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire