Test Black Diamond Couloir Ultra 2016

1 test Black Diamond Couloir Ultra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Léger, compacte et solide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Toutes sans exception

Points forts

Légèreté et très compacte

Points faibles

Savoir comment le mettre car ce n'est pas intuitif pour les moins expérimentés

Voici un baudrier idéal pour le ski de randonnée et l'alpinisme. Lorsque l'on recherche un gain de place dans notre sac à dos et qu'il faut mettre son baudrier et ses crampons, mieux vaut avoir soit un gros sac, soit du matériel bien adapté.

Le baudrier Black Diamond Couloir est vraiment top pour ces 2 activités. 


Points positifs:

Sa construction en nylon le rend vraiment léger avec un poids de 230 g. Il est décliné en 3 tailles en fonction du tour de cuisse mais aussi de la largeur de la taille.

Il se range dans une petite sacoche et sa taille est environ la taille d'un poing fermé! Vu sa taille, tu peux même le mettre dans une poche de veste pendant ton ascension.

Son principale avantage après le poids est la facilité de manipulation. Tu peux le mettre en gardant tes skis ou tes crampons aux pieds. Peu encombrant, il se règle très facilement au niveau de la taille des cuisses et de la taille du corps.

Il comprend deux anneaux porte-matériel en sangle ainsi que 4 passants pour broches à glace.

Les boucles de rappel et de hissage offrent une résistance de 15kN, donc aucun soucis de sécurité.

C'est un baudrier qu'on oublie très facilement lorsqu'on le porte.

Points négatifs:

Il faut avoir le coup de main pour bien le serrer et surtout savoir comment le mettre pour avoir un max de sécurité. C'est à dire qu'il ne faut pas oublier de faire le retour de boucle au niveau de la taille. J'ai vu plusieurs personnes mal le mettre la première fois.

Hormis cela, je ne vois aucun autre point négatif....

Conclusion:

C'est un baudrier au top pour l'alpinisme ou le ski de randonnée en haute montagne. Lorsque tu pars pour plusieurs jours, tu es content que ton baudrier ne prenne pas la moitié de la place dans ton sac à dos.

Au niveau de la résistance et de l'usure, pas de problème non plus. Après 3 ans, il n'a aucune marque d'usure.

Enfin, d'autres marques aujourd'hui offrent des baudriers du même type avec quelques grammes en moins pour les puristes cherchant l'ultra légèreté. Ce n'est pas mon cas. La marque Black Diamond m'offre une entière sécurité et confiance à ce niveau là et c'est pour cela que j'ai pris celui ci.

Attention: Je déconseille de l'utiliser en escalade pure!!! Personnellement, il ne serait pas confortable en cas de grosse chute.

Pour qui ?

Skieur / alpiniste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire