Test Wedze Mountain Touring 2021

1 test Wedze Mountain Touring.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Victor Michel

Des bâtons bon marché et légers mais fragiles

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 70kg | Expert | Grenoble
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Toute météo Toutes inclinaisons de pente de neige. Ski de montagne, et ski en station. Approches sèches au printemps

Points forts

Ergonomie, réglage, prix, légereté

Points faibles

Robustesse

Achetés pour une pratique large, allant du ski en station (occasionnellement) aux raids à skis alpin et au ski de montagne technique/pente raide.

Visant le prix attractif, en comptant sur la qualité largement suffisante des produits decathlon généralement, j'ai été un peu déçu par la fragilité de ces bâtons.

Test Ergonomie :

Un baton pratique, la poignée et agréable à prendre en main, elle descend assez bas sur le bâton pour permettre une prise basse du baton amont dans les dévers. Le bâton est réglable, ce qui permet d'adapter la taille au terrain (long plat, montée, descente, pente raide, montée de couloir). Le systeme de blocage des brins téléscopique est facile d'utilisation et robuste, je le trouve plus précis et solide que les que les systèmes habituels avec torsion du bâton. Les dragonnes sont confortables pour les poignets et réglables.

Ce bâton à les fonctionnalités attendues selon moi.

Test Poids :

Le bâton donne une sensation de légéreté (par rapport à la plupart des autres batons de ski de randonnée de sa gamme : baton d'Alain, Komperdell).

Test Robustesse :

Voici selon moi le poid noir de ces bâtons.

Le brin inférieur plis très facilement. Dans les première sorties, un déséquilibre en montée et le baton est plié à 120 degré. Heureusement, le platique est très maléable et il est facile de le remettre droit. Cela arrive d'autant plus que le bâton est mis en position grande. Pour faire du ski en station il vaut donc mieux les mettre au plus bas possbible.

Les demi-rondelles sont très fragiles. Première cassure en une dizaine de sortie, à la deuxième cassure, la rondelle se détache. J'ai donc du changer rapidement les deux rondelles.

A l'usure, le grip de la poignée s'est coupé à mi hauteur et la partie basse glisse le long du baton (donc inutilisable).

Test Esthetique :

Classique, rien de spécifique.

Pour qui ?

Skieur de randonnée avec petit budget et privilégiant la légereté à la solidité
4/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire