Test Privé -  Chaussure Nordica Speedmachine 3

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Chaussure Nordica Speedmachine 3

Conçues pour les skieurs dont la passion pour le ski ne connaît aucune limite
Test privé Nordica

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Ajoutez des photos (2020px)
Forts d'un héritage de 75 ans et d'un engagement sans compromis au niveau de la qualité, les skis et chaussures Nordica offrent aux skieurs de tous les niveaux la performance et le confort recherchés. Nordica conçoit l'équipement de ski le plus performant et de meilleure qualité sur le marché. Une performance insurpassable, un confort incomparable et une expérience de glisse supérieur sont les bases de la conception de tous les produits Nordica. La performance est le critère ultime recherché pour tout ce que la marque fabrique. 

A recevoir, tester, et garder : Deux paires de chaussures Nordica Speedmachine 3

Qu’il s’agisse de tracer des virages sur pistes damées ou de descendre dans la poudreuse, la toute nouvelle série Speedmachine 3 fait honneur à son nom. Conçues pour les skieurs dont la passion pour le ski ne connaît aucune limite, ces chaussures offrent une performance et un contrôle exceptionnels. Le chausson et la coque complètement redessinés réduisent le poids tout en maximisant le confort et la transmission de la puissance; en plus d’être entièrement personnalisables pour permettre un ajustement précis et sur mesure. Peu importe le terrain ou les conditions, les Speedmachine 3 vous propulsent au niveau supérieur.

Cette chaussure, nous l’avons nommée SpeedMachine 3. Un hommage à la troisième génération du modèle, mais aussi parce que le chiffre 3 est associé à la perfection dans les traditions anciennes de la science et de la pensée. Et la perfection, c’est ce à quoi nous aspirons tous les jours.

Notre département de recherche et développement a travaillé sans relâche pour améliorer la TECHNOLOGIE 3FORCE sur la coque de la SpeedMachine3.

Le secret réside en grande partie dans le nouveau matériau de plastique rigide qui lui confère une géométrie complètement novatrice. Sa construction de type nid d’abeilles allège le poids de la botte, mais augmente sa superficie et s’intègre parfaitement au matériau plus souple : la clé pour garantir une performance jamais atteinte à ce jour avec une botte de cette catégorie. Ce plastique, composé d’un mélange élaboré et équilibré de polyuréthane, assure une performance inégalée, supérieure à tout autre matériau sur le marché. La partie en plastique souple, qui complète la coque en s’intégrant à la structure porteuse, ajoute du confort et de la légèreté à la nouvelle Speedmachine 3. La partie du cou-de-pied, où la construction du rabat souple facilite l’insertion et la sortie du pied, est fabriquée d’un matériau encore plus doux et enveloppant, pour compléter une expérience agréable et naturelle.


Enregistrer l'embed

Caractéristiques :

  • Pointures : du 24.0 - 31.0
  • Poids : 1950g en 26,5
  • Flex : 130
  • Largeur au métatarse : 100mm

Technologies :

  • Infrared
  • Flex Adjustment
  • Tech. Tri-Fit
  • Power Driver
  • 45mm Power Courroie
  • Tri Force Construction
  • Bouclier Anti-Intempéries
  • Entrée du Pied Facilitée


Prix public : 569,99€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Prêts à envoyer le bois ?

Félicitations à tous les deux pour cette belle sélection ! On vous souhaite un très bon test avec ces paires de Speedmachine 3 aux pieds, et on espère qu'elles vous permettront de vivre de beaux moments de ski. Pensez à faire de belles photos pour illustrer votre retour. D'ici là faites un tour du côté de vos mails pour nous confirmer vos adresses postales !

Merci à tous les inscrits à ce Test Privé, on se retrouve maintenant l'an prochain pour une nouvelle saison !

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 6 février 2022

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Nordica
13 commentaires
Beabs Ostwald
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/13
Matos : 6 avis
Etant un skieur dont la passion pour le ski ne connaît aucune limite, je me retrouve dans le programme de cette belle chaussure. Je postule donc avec enthousiasme à ce test espérant pouvoir goûter aux performances et contrôle exceptionnels que cette chaussure propose. Cdt Beabsou
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
Matos : 33 avis
Possesseur de Nordica Cruise 110 je suis intéressé de tester le gain en précision sur ce modèle plus étroit et plus rigide sur les différents type de terrain.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
A noter la semelle GripWalk ... vérifiez bien la compatibilité avec vos fix :)
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
Matos : 33 avis
j'avais noté mais pas de pb pour moi :) : Attack 13, NX12, ou Griffon toutes compatibles
0
Hellsass
Statut : Gourou
inscrit le 27/10/09
Les pads norme alpine 5355 existent et sont livrés avec il me semble.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Artisou
Statut : Confirmé
inscrit le 24/01/22
Exigeant en termes de chaussures, c'est avec grand plaisir et intérêt que je souhaiterais tester cette paire en terme de rigidité et de précision ! De plus, étant ingénieur en mécanique, sa construction novatrice intégrant de nouveaux polymères m'intéresse particulièrement ! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Test intéressant avec cette nouvelle construction mais un doute sur le chaussant avec mon métatarse à 100 mm, à vérifier. Sinon sur le papier, ça fait vraiment envie avec ce flex là pour charger comme un sanglier !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Expert
inscrit le 27/12/11
Matos : 54 avis
Je ne m'équipe plus qu'en freerando donc je laisse ma place aux pistards! Belles promesses en tout cas.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
Matos : 7 avis
Ayant été frappé par la qualité des skis de la gamme race de Nordica, j'aimerais me mettre à essayer les chaussure dont j'ai entendus le plus grand bien!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Josesamski

inscrit le 07/02/19
J’aimerais tellement tester cette chaussures qui me fait de « l’œil »????????

Je ski tous les jours sur un pure domaine, il ne manque que des chaussures de cette qualité ????????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.