Test Privé - Casque Poc Meninx RS Mips

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Casque Poc Meninx RS Mips

Ses lignes épurées cachent beaucoup de technologie et d’innovation
Test privé Poc
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
POC, leader de la fabrication de casques, de lunettes, de protections corporelles et de vêtements, a reçu plus de 60 récompenses internationales liées à la sécurité, au design et à l’innovation. Fondée en 2005 en Suède, la marque s’est donné pour mission de « protéger des vies et réduire les conséquences des accidents pour les athlètes et ceux inspirés à le devenir ».

A recevoir, tester, et garder : 3 ensembles Casque Poc Meninx RS Mips + masques Zonula Clarity

POC présente sa nouvelle collection hiver avec beaucoup de nouveautés. Le Meninx et le Meninx RS MIPS sont la toute nouvelle génération de casques créés pour les ‘free’ skieurs (et non les ‘freeskieurs’). Aussi, le masque primé Zonula Clarity, propose une toute nouvelle expérience visuelle à très grand angle.


Casque Poc Meninx RS Mips

Le casque Meninx est la nouveauté casque de la nouvelle collection hiver. Intégrant des éléments de design avant-gardistes, des fonctionnalités inspirées des pionniers du ski de compétition et bénéficiant de l’expérience de POC dans ce domaine, il fait un clin d’œil à l’univers de la compétition de ski classique tout en établissant un nouveau standard. Ses lignes épurées cachent beaucoup de technologie et d’innovation.

Le Meninx associe une construction en EPP et EPS avec un intérieur en Alcantara, agréable au toucher et confortable à porter. Ventilé à l’aide d’un système d’aération unique, le Meninx intègre aussi une couche inférieure protectrice en EVA, qui assure la continuité entre le casque et les vêtements de ski. La structure est souple pour un ajustement optimal. Les deux coussinets d’oreilles amovibles et le système de réglage permettent aux skieurs de trouver leur ajustement idéal en toutes circonstances. 

Caractéristiques :

  • Doublure bi-matière

  • Coussinets d’oreilles réglables et amovibles en deux étapes
  • Réflecteur RECCO®
  • Puce d’identification médicale twICEme® NFC
  • MIPS

Prix public : 260€


Masques Zonula Clarity

Conçu pour s’intégrer parfaitement au Meninx, le tout nouveau masque Zonula Clarity, déjà primé, vous apportera une expérience visuelle ‘très grand angle’ unique.

Nous avons cherché à améliorer l’acuité visuelle de l’utilisateur, son expérience et sa capacité de réaction et d’anticipation face au danger. Nous voulions reproduire la sensation que peut connaître un astronaute : celle d’une vision illimitée ininterrompue qui paraît toujours naturelle et parfaitement adaptée à son environnement.

Sofie Berglund, directrice produit de POC

Cette expérience hors norme est procurée par un écran torique ‘oversize’ aux fonctionnalités complexes. Grâce à sa forme incurvée, il offre un champ de vision supérieur à 200°. Composé de matériaux d’origine naturelle, le masque Zonula est doté d’un écran Clarity sans monture, développé avec le spécialiste de l’optique Carl Zeiss. Le résultat : une restitution des couleurs précise et une netteté irréprochable.

Caractéristiques :

  • Matériaux du cadre issus de matières naturelles

  • Écrans facilement interchangeables
  • Stabilisateurs de cadre
  • Verres Clarity

Prix public : 200€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Ils vont tester le Meninx RS Mips et le Zonula Clarity

Félicitations à tous les trois pour votre sélection ! On vous souhaite un bon test et on espère que le produit correspondra à vos attentes ! Pensez à faire de belles photos pour illustrer votre avis retour !

Merci à tous les nombreux inscrits à cette très belle opération ! N'hésitez pas à vous inscrire aux opérations en cours et à venir, la fin de la saison des Tests Privés comment à se rapprocher à présent.

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 13 février 2022

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Poc
15 commentaires
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
Matos : 7 avis
Si on suit les recommandations 1 belle chute = changement de casque, il faudrait que je le change... Même si il date de décembre.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 22 avis
Mon casque est en fin de vie et mon masque tout rayé..... Je serai très heureux de pouvoir essayer cet ensemble cette saison et de donner mon ressenti.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Artisou
Statut : Confirmé
inscrit le 24/01/22
Hâte de recevoir cette POChette cadeau ! Pas certain d'aller jusqu'au Crash Test pour vérifier les performances de sécurité du Meninx RS Mips mais impatient d'essayer son design, son confort et ses ajustements. Couplé au Masque Zonula Clarity et sa forme incurvée, j'ai déjà une petite idée du résultat ! Affaire à suivre...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matt@59

inscrit le 23/01/19
Ca tombe bien le mien est mort il y a 15 jours. Je repars dans 4 semaines et je serai ravi de vous faire un retour détaillé avec photos...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Beabs Ostwald
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/13
Matos : 6 avis
Adepte de tête pieds en toutes conditions, ce casque m'a l'air d'être un compagnon idéal pour garder les idées claires. De plus, le design de l'ensemble m'a l'air d'être parfaitement adapté pour choper des 06 sur le siège.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mart!
Statut : Gourou
inscrit le 06/11/20
POC est déjà très bon sur les casques de cyclisme, j’aimerais bien tester pour les casques de ski et les masques ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Très beau test de protections mais un peu sceptique sur l'aération du casque, à voir sur les retours des testeurs !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sunnyside_13
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/13
Très curieux de participer pour la première fois de mon existence à un test matos. Étant un consommateur parfois « compulsif, c’est peu de dire que j’ai l’habitude « d’évaluer » mes multiples achats. Je possède et/ou j’ai essayé nombre de casques et de masques (Sweet Protection, Oakley, Becko, Julbo, Bollé, Atomic ,Black Diamond, etc) mais rarement des produits POC. La technologie Mips est par ailleurs une caractéristique que je recherche systématiquement dans le choix de ma protection. Pour les masques… l’idée de tester un masque avec un champ de vision de grande amplitude est forcément un critère essentiel. Mais surtout je suis impatient de tester un véritable « combo » à la marque. En effet, je suis souvent déçu de la relative inadéquation de forme des casques et des masques en matière de confort et de ventilation, dès lors qu’on assemble des marques différentes.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 49 avis
Intéressée pour tester le combo, et vérifier ainsi la bonne réputation de POC en terme de qualité (j'espère ne jamais avoir à tester l'efficacité de la protection...). Je pourrai le comparer à mon casque Anon, dont je suis tellement satisfaite que j'ai racheté le même modèle!
Sont-ils adaptés aux petits visages?!...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 79 avis
Un p’tit combo sympa. Après à voir si ce qui est annoncé sur le casque apporte un plus en pratique (et le masque aussi car pour le tarif c’est pas un photochimique)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.