Chaussure Scarpa Quattro XT

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chaussure Scarpa Quattro XT

Le modèle idéal pour ceux qui passent la journée dans des chaussures de ski, que ce soit pour rider, enseigner, secourir
Test privé Scarpa

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Ajoutez des photos (2020px)
SCARPA est une marque de chaussures destinées à la pratique sportive en montagne. Marcher, courir, skier ou encore grimper, la marque nous fait entrer dans son monde où le « no place too far » est de mise.
L’histoire de SCARPA débute en 1938 dans la vallée d’Asolo en Italie. A l’origine fondée par un riche propriétaire irlandais, la société dont le nom signifie « chaussure » en Italien est ensuite rachetée par la famille Parisotto qui va contribuer à sa véritable réussite.
Une équipe composée de designers, d’artisans et de techniciens qui ont à cœur de produire des modèles toujours plus perfectionnés, assemble 75% des produits à la main en Italie. Ceux-ci sont ensuite testés par des alpinistes, grimpeurs, guides ou coureurs professionnels permettant à SCARPA de s’appuyer sur des retours d’expérience pour être en mesure d’apporter une solution à chacun.
Aujourd’hui, la marque s’appuie sur un savoir-faire qui n’est plus à prouver afin de proposer à tous l’assurance d’un confort total, l’amélioration constante des performances et la durabilité maximale du produit, dans les domaines de l’escalade, de l’alpinisme, de la randonnée, du ski de randonnée et du trail-running.
Elle est prête à continuer sur le chemin qu’elle a tracé tout en s’imprégnant de ce qui a fait d’elle une marque exceptionnelle, afin de vous accompagner dans vos plus beaux projets, vos plus belles ascensions et vous emmener avec elle aussi loin que possible. #noplacetoofar

À recevoir, tester et garder : 2 paires de Scarpa Quattro XT

Découvrez la nouvelle gamme Quattro de SCARPA : 1 boot 4 all ! La Quattro XT est la toute nouvelle chaussure de ski hybride normée GripWalk, la plus légère du marché dont l'égérie n'est pas moins que Bode Miller !

Elle dispose d'une nouvelle construction Alpine Axial Hybrid composée d'une combinaison de languette et de sangle reliées sur le côté médial de la coque offrant un ajustement précis au milieu du pied et à la plante du pied. Cette construction permettra alors de s'adapter à une grande variété de types et de tailles de pieds. La QUATTRO XT offre donc l'ajustement et la précision d'une chaussure de ski à chevauchement classique, tout en permettant une entrée plus facile dans la chaussure. Mais aussi, une excellente transmission des impulsions en virage et un contrôle inégalé! La semelle Presa® SKI-01 a un design ergonomique qui garantit une excellente adhérence lors de la marche, et est compatible avec les fixations de descente ou de ski de randonnée certifiées GripWalk. En plus de ses caractéristiques techniques, la Quattro XT est éco-friendly puisque la coque et le collier sont en Grilamid Bio, produit à partir de sources végétales renouvelables et la semelle intérieure faite à partir de matériaux recyclés. La coque contient également un insert en carbone surinjecté qui améliore la transmission des impulsions aux skis, donnant une plus grande précision.

Le Power Strap est doté de la technologie Booster, ce qui différencie entre autres ce modèle de la Quattro SL pour une puissance accrue avec une pression réduite sur le tibia et une transmission progressive des impulsions permettant une certaine performance à skis. De plus, il est sans PVC et dispose d'un dispositif RECCO® intégré pour plus de sécurité.

Le modèle idéal pour ceux qui passent la journée dans des chaussures de ski, que ce soit pour rider, enseigner, secourir...et pour ceux qui apprécient les moments sur piste ou hors-piste.

Prix public : 749 €

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Les Bode Miller en herbe

Félicitations à tous les deux pour la belle sélection, on compte sur votre polyvalence pour mettre à l'épreuve cette belle paire ! On compte sur vous pour prendre de belles photos en montagne et nous faire rêver. N'hésitez pas à ouvrir un p'tit topic dans les forums pour nous tenir au jus du déroulement de votre test. Enfin, dernier détail habituel, checkez vos mails pour nous confirmer vos adresses !
Merci à tous les inscrits à ce beau Test Privé, on compte sur vous pour prendre part aux belles opés qui arrivent pour la suite de la saison !

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 27 novembre 2022

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Scarpa

33 Commentaires

djan j'aurai été curieuse de trouver dans la description si hommes et femmes ainsi que le flex de la chaussure...
Drcr a priori 130 pour homme et 115 pour femme
0
Minizapi2 120 pour les femmes selon le site de Scarpa.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Drcr Super test en perspective ! Flex de 130 / Meta de 100 sur le papier un bon compromis performant sur piste et rando !
nico_be Clairement une chaussure performante/polyvalente! Amplitude de mouvement de 61° et 1.500kg la chaussure ce qui est assez raisonnable vu la catégorie!
0
Drcr Absolument, mais seul le test pourra le confirmer :-)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Xave Je ne demande pas de me positionner sur tous les tests possibles et envisageables que nous offre notre Skipass mais ... Scarpa correspond à mon gabarit et mode de fonctionnement en montagne.. Et même si la neige se fait sérieusement attendre cette année...de Skokum à Maestrale Carbone, la marque italienne a su gérer l'évolution de la pratique du ski de montagne et qu'elle que soit cette montagne en europe...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo Excellent ! J'étais justement à la recherche d'une chaussure plus costaud pour diriger des skis larges. Voilà qui fera très bien l'affaire !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Drcr Je ne voyais plus ce TP et pensais qu'il avait été annulé, bonne nouvelle il est de retour :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thomas@06 Une fois n´est pas coutume, je pense la tester pour une fois avec une élève qui serait amputée d´un pied mais qui a un niveau national.
Je suis jusqu'à présent obligé d´adapter à chaque fois certaines chaussures. Là, cela pourrait être intéressant de tester cela...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou Oh la jolie surprise!!! Jai recu des movement en tp au printemps dernier donc je laisse la place aux autres
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lil05 J'aurais bien tenté le test, mais 100 de large ça me parait assez fin, moi qui souffre dans mes fischer vaccum!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

abochin Chaussure interressante avec un meta assez fin. je tente ma chance.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Theo J J'étais curieux d'avoir un peu plus de détails chiffrés sur la chaussure, après une petite recherche elles semblent être proche de ma dernière dernière acquisition chez Salomon. (Shift Pro 130 = 130 de flex ; 100mm et 1631gr)

Pour la rigueur scientifique de tester deux produits proche mais surtout l'attrait pour la marque Scarpa (je viens juste de me débarrasser de mes vieilles Maestralis après 7 ans de bon et loyaux services), je suis bien motivé par ce TP !

Si elles sont suffisamment légères et confortable à la montée, je pousserai même bien à grimper avec les crampons en dessous cette hiver !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab Fan des Scarpa Maestrale RS, je serais ravi de pouvoir tester ce modèle dit 4x4 aussi bien en grande randonnée que pour les journées stations. Curieux de les solliciter dur piste et à haute vitesse !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan Particulièrement convaincu depuis des années par les chaussures Scarpa pour leurs polyvalence. Un bon moyen de les comparer avec les "Flash".
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2 Je disais justement dans mon dernier test pour les shift montées sur des Rustler9 qu'il me fallait des chaussures plus typées descente mais pouvant se monter sur des fix à insert....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

onthewave Oh que ca serait bien pour tenir les 110 patin de mes Line montés en plum guide! Mes antédeluviennes quest seraient contentes de rejoindre le placard.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FunRider31 Elle ressemble furieusement à la Tecnica Zero G Tour pro. A voir si elle est plus facile à chausser! (énorme défaut de la Zero G)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matiouf Testé hier soir en magasin, elle est du même acabit que la 0G Tour Pro avec une semelle GW à la place de la semelle rando. Elle se chausse facilement... mais la Tecnica aussi en mettant d'abord le chausson puis en enfilant le chausson chaussé dans la coque... Mes 0G Tour Pro étant mises au point à mon pied et à mes goûts (ce qui n'est pas une mince affaire), je repart sur ce modèle et ne postule donc pas... En tout cas, une belle et bonne chaussure.
FunRider31 T'auras beau enfilé le chausson avant d'enfiler la chaussure, si la coque a pris le froid pendant 2min, il n'est plus possible de l'enfiler. Obliger de réchauffer la coque avec le chauffage de la voiture! Mais peut-être as tu une astuce à me partager? Ou bien tu n'as pas de coup de pieds prononcé?
0
siewicz Perso je l'enfile en écartant les deux feuillets de coque du pieds, même à froid ça se fait bien !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cheschire J'ai peur qu'elle soient trop grandes pour moi, et je n'ai pas le temps d'aller les essayer en magasin.
Je ne participe donc pas, mais elles ont vraiment l'air pas mal du tout!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ourskieur Une paire pour skier en rando et piste ! j'aimerai bien tester pour voir la différence entre mes lange et mes maestrale RS !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab Excita comme une puce avec ce très bon début de saison dans les Pyrénées, j'aimerai vraiment pouvoir challenger cette nouveauté en mode quattro;;) rando, freerando, freeride et piste :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thib PLZ Bien curieux de les tester, mes dalbeo sont bien plus lourde et en fin de vie...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.