Test Privé -  Fixation Plum Summit 12 Stopper

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Fixation Plum Summit 12 Stopper

L'arme fatale pour toutes vos sorties freerando
Test privé Plum
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Plum, c'est la rencontre entre un savoir-faire familial historique dans la mécanique de précision et la passion de la montagne. Depuis 2005, Plum et son équipe de 30 passionnés conçoivent, fabriquent et assemblent des fixations de ski de randonnée et de splitboard dans leur usine de Thyez, en Haute-Savoie. La fabrication à partir d'aluminium aéronautique (7075) usiné dans la masse garantit le meilleur rapport légèreté/durabilité possible. D'abord spécialiste des fixations ultra-légères pour la compétition en ski alpinisme, Plum propose désormais une large gamme pour tous les randonneurs : les légétariens, les flexilights, les adeptes du "j'envoie le paté !" et les splitboardeurs !

À recevoir, tester et garder : Deux paires de fixations low-tech Plum Summit 12 Stopper

Le savoir-faire "made in Haute-Savoie", la légèreté et la fiabilité Plum avec du caractère en plus ! Arme fatale pour toutes vos sorties Freerando, la SUMMIT 12 vous séduira grâce à son poids contenu, sa robustesse et ses nombreuses options. Cette fixation offre un déclenchement sécurisé réglable en latéral et en frontal ainsi qu'un stopper entièrement nouveau et automatique. Ce dernier est disponible en deux largeurs rétractables couvrant toutes les largeurs de patins. L'utilisation de ce stopper est ultra simple et rapide et permet le déclenchement par une rotation de la talonnière. Les cales de montée ont été pensées pour basculer facilement avec une prise au bâton. Le rail de la talonnière doté d'une vis sans fin, permettra un réglage rapide et précis pour toutes les pointures. Sous la butée avant, une plaque de réhausse équilibre votre fixation pour une position parfaite en descente donnant les meilleures sensations de ski ! Pour monter léger, skier fort et passer de l'un à l'autre ultra-facilement !

Caractéristiques :

  • Rail de réglage : 35 mm
  • Cales de montée : 3 hauteurs de cale (0 mm - 59 mm - 84 mm)
  • Sécurité de déclenchement frontal (valeurs DIN) : Déclenchement frontal, réglable de 5,5 à 12
  • Sécurité de déclenchement latéral (valeurs DIN) : Déclenchement latéral, réglable de 5,5 à 12 
  • Supports couteaux : Supports couteaux intégrés.
  • Construction : Aluminium 7075 taillé dans la masse, support couteau intégré avec entrée pour Couteau PLUM, ensemble picot-oreille renforcé.
  • Poids par fixation : 550g


Prix public : 539,00 €

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Un Test Privé dans l'air du temps

Les remontées mécaniques fermées ? Qu'importe pour ces Plum Summit ! Voici donc les 2 chanceux qui auront l'opportunité de nous donner leur avis sur ce beau produit made in la Yaute :

Félicitations à tous les deux, on compte sur vous pour nous bichonner de beaux set-ups pour accompagner ces belles fixations. On vous souhaite un bon test, pensez à faire de belles photos pour illustrer votre avis ! D'ici là, jetez un oeil à vos mails, vous avez du courrier de la maison.
Merci à tous les inscrits pour ce joli petit test, on compte sur vous pour les Tests Privés qui arrivent !


S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 8 décembre 2020

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Plum

83 Commentaires

alainlo Hum c'est mieux pour le poids, mais ça reste quand même dans les "lourdes" tout ça... (550g c'est sans les stop skis ?).
A voir comment se fait le passage montée/descente ?
Plum fixations Bonjour ! C'est 550g avec les stop skis :) Le passage montée/descente est justement l'un des points fort de la SUMMIT !
3
yrlab Humm ..ça reste correct en terme de poids! La plaque de rehausse doit être à tester droit dans le pentu :)
0
alainlo Merci pour la réponse.
Ah mais c'est le poids par pied !! 1.1kg la paire... Trop lourd pour moi ! Bon test :)
0
Plum fixations Effectivement, elle est clairement orientée freerando et est plus lourde que le reste de nos fixations... mais plus légères que les fixations "hybrides" ou avec "butée avant amovible" ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC Cool, à comparer avec les MTN Tour de Salomon qui sont dans le même programme.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliver_64 Tiens, pour les freerider avec des fats :)
HerveC Et pour les freeriders fat aussi :D
2
Oliver_64 :D :D
Tu parle de ceux qui sont dense. ? ;)
2
Oliver_64 Mais ça sera intéressant de savoir si la plaque de réhausse de la butée avant est compatible avec la Guide et si elle sera procurable comme pièce :)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab Et en plus on va pouvoir tester les Black Môle montés avec ces fixations, vous êtes au top Plum ! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Camille ¤ Olala incroyable !!!! Je regardes vos fixations depuis très longtemps mais son prix m'empêche de les tester malheureusement...alors je suis partante à 100% pour vous donner un super avis lors de mes sortis rando qui sont de plus en plus nombreuses !!!!
Vous êtes géniaux !!!!
Hâte que le test sois ouvert ! <3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Adrien J. Je laisse ma place pour ce merveilleux test ... j’ai plus mes inserts :’(
Sinon poids raisonnable et sans surprise venant de Plum. Hâte de pouvoir lire vos tests ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan Elle (la Plum) équipe de nombreuses planches autour de moi lors de mes sorties rando mais je suis équipé en Vipec , par contre des planches sont prêtes à accueillir ce modèle et je suis prêt à en faire le test ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude Pour ceux qui s'inquiète du poids, aucun souci, j'ai l'équivalent (Dynafit Vertical FT12) qui doit faire je crois 20g de moins, à part si vous êtes plutôt collants/pipette, ce sera parfait ;) Et au moins, ça skie à la descente :P
Pas envie de repercer une 3ième fois mes Majesty, alors je passe mon tour mais je suis persuadé que ces fixs valent le détour, et j'espère que les testeurs enverront la soudure pour "voir si ça tient" :D :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2 Un test hyper alléchant.
Et si on est sélectionné, il y a possibilité de visiter le site de fabrication ??
Plum fixations Même si vous n'êtes pas sélectionné on vous ay accueille avec plaisir dès la semaine prochaine :)
0
HerveC Bonne idée ça, si je suis sélectionné, je pense venir directement à l'usine avec les skis, ça sera monté à la perfection comme ça :D
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2 J'ai lu avec intérêt l'article de skipass et ce sera avec un grand intérêt que je profiterai de votre invitation pour voir tourner les Cn et comprendre comment vous les piloter. ;-)
Plum fixations J'ai vu que vous m'avez envoyé un message privé mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Vous pouvez écrire à cette adresse : com@fixation-plum.com
Bonne journée
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pousteuf En besoin urgent de fix. Aussi je suis très intéressé par la marque
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loulou1 Nous pensions monter des Atomic / Salomon Shift sur nos 2nouvelles paires de Stôckli Stormrider 88, alors pourquoi pas vu le gain de poids ?
Mais est-ce que ça va assurer à la descente quand on envoie du lourd ?

Surtout que ça sera de la randonnée avec les remontées mécaniques fermées en France jusqu'en Janvier ...
Quoique les stations en Suisse qui sont ouvertes, pas trop loin de ma Savoie ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes Je suis super chaud!!!En plus je pourrai les compare avec mes ATK CREST qui sont plus légère mais qui les même objectifs. bonne chance à tous
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan M’ont l’air très bien mais comme je ne me suis pas (encore?!...) mise à la rando, je passe mon tour !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2 Bon, ben inscrits ! Y'a plus qu'à espérer.
Et faire des sacrifices rituels à base de saucissons et blancs à Jean Michel, Dieu de la neige et aux Sélectionneurs... :D
Minizapi2 J'ai fait le sacrifice de mes 2 cuisses hier.... traçage dans 60 de poudre... merci Jean Michel. Tu remets ça quand tu veux ...
1
Plum fixations Avec des Plum tu aurais été tellement léger que tu n'aurais même pas fait de traces ^^
0
Minizapi2 Ahaha
J'ai bien peur que la surcharge ne vienne pas des fixations :D
J'essayerai avec un modèle plus léger encore
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kyja74 Je viens d'acheter les PIKA et pour comparer avec ceux là ca serait top :)
J'étais venu (dans vos locaux à Thyez) dans l'espace vente cet été, mais je ne savais pas qu'on pouvait visiter vos atelier... Vive la yaute!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arthur.mfrt Je suis un membre assez récent mais super motivé ! C’est avec plaisir que je testerais ces fixations dans toutes les conditions. Elles ont l’air super polyvalente, plutôt fiable avec un poids raisonnable, tout randonneur veut ce type de fixation. Je m’engage à tester aux moins lors de deux semaines aux alentours de la vallée de la Clarée même s’il y a COVID.
En espérant recevoir ces fixation pour les exploiter à fond !!!
Arthur.mfrt Il faut les tester sur nos propres ski ou vous en fournissez avec le test ; dans ce cas la quel serait-il ?
0
Arthur.mfrt Apparamment pas de skis fourni avec le test. Je crois que mes G3 FindR 86 feront l'affaire. Acheté cet été en solde et pas encore testé, il ne demande qu'à être monté avec des super fix pour aller rider les pentes vierges et les grands espaces !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rcouval Après toutes ces années de tests privés, j’espère que j’aurai le plaisir de raconter mon expérience avec ces fixations plum !
Prêt pour le test ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

wowie83 Ça donne bien envie, mais mes fixations actuelles ont 1an et sont très bien pour moi.
Je laisse ma place, mais je vais suivre avec attention le retour des deux chanceux ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Grinch77 Descriptif très alléchant ! Prête à tester en particulier durant les formations auxquelles je dois participer !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arthor Toujours eu envie de tester les fix de chez plum.
La concurrence chez atk et marker m'a séduit sur mes derniers achats, peut être l'occasion de changer ? Même si elles sont plus lourdes sur le papier, à voir si elle sont plus "safe"
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eirikr ah ! ben voilà le parfait compromis que j'attendais !! en effet 550 tout compris si en plus elles basculent facilement, ça promet du rêve... Y compris sur un Slap 112 à votre avis ? (https://www.skipass.com/users/plum-fixations/) Je posterai volontiers quelques photos de ce beau bébé en action sur mon Insta si je suis sélectionné !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pousteuf j'ai eu des échos à propos de ces fixations. Et je me ferais un plaisir de les tester et poster un avis sur celle si.
Ces fixations iraient a merveille avec les scoot speed guide 95 tous neuf que je viens d'acheter
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Carine_be J'ai justement une paire de latte qui viennent d'arriver à la maison et qui n'attendent que ces jolies fixations!
nico_be Oui, il faut vite virer ces horribles Tyrolia!!!
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Charliie31 Fixations idéales pour une nouvelle saison de ski de randonnée ! Prête pour ne faire qu’un avec ces petites merveilles et vous raconter toutes nos belles expériences ????????????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss Ce qu'est sûr c'est que chez Plum ils ont recruté un Community Manager du tonnerre (ultra réactif le gazier/la gazière) ça fait plaisir... Manquerai plus que des tweets façon Julien Doré pour emboucher les grognons et là on a le meilleurs.
Bref c'est cool d'avoir toutes ces marques à l'écoute des conso
Plum fixations Bonjour et désolé du délai de réponse à votre commentaire, j'étais sur les skis ;) Je vais réfléchir à ma ligne éditoriale pour twitter alors, même si y'a déjà du boulot sur Skipass et Facebook :P
Merci pour le retour en tout cas, ça fait plaisir :)
0
Minizapi2 "J'etais sur les skis" ...arghhhh
C'est un grand coup de poignard dans le dos.
Pour reprendre une phrase célèbre "Tu quoque mi fili !"
0
HerveC Je prefère que les salariés d'une boite qui fabriquent du matériel de de ski passent aussi du temps sur la neige que 100% derrière un écran :D
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loulou1 Bon, je dois recevoir ma nouvelle paire de Stöckli Stormrider 88.
Si je n'étais pas retenu pour le test, je prendrais des Atomic/Salomon Shift ...
HerveC Etrange d'hesiter entre les 2, c'est pas du tout le même usage comme matos ...
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss @Plum fixations: #aucunlienfilsunique ... ;-)
En fait, ça devait être l'argument massue pour être sûr d'être pris ... ;,,,-)
P.S.: c'est à ce moment précis qu'il fallait claquer une punchline à la JD... ...dure vie de CM ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan Non non ce ne sont pas encore les résultats ( pour celles et ceux qui voient une notifications suite à cet écrit ;) )
Je voulais juste dire qu’au vu de la réactivité de Plum pour répondre aux interrogations des skipasseurs quand les résultats seront là on ne doute pas que les chanceux chanceuses recevront rapidement ces belles fixations que nous sommes nombreux à espérer pouvoir tester ..
Plum fixations Presque aussi rapide qu'un skieur avec des Plum : pas fatigué de la montée pour skier fort en descente sur des fix plus solides qu'un 3310 ^^
0
freeryan C’est vrai que question solidité le bon vieux 3310 a de nombreux arguments , souhaitons nous que les fixations en plus d’être solide préserve le skieur en cas de besoin ;)
0
HerveC Plum et Nokia, un partenariat pour ressortir LE téléphone de toute une époque ? En alu brossé, genre : Nokia Guide 3310, Nokia Yak 3310 pour les grosses mains, Nokia Race 3310 (331,0Gr la paire de tél) :D
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Plum fixations Si le skieur ne verrouille pas en descente et n'augmente pas le DIN au delà de la préconisation ISOSKI, ça déclenche et préserve les genoux !
Arthur.mfrt On les connais ceux qui augmentent le DIN car "ils envoient du lourd". Soyez prudent un accident est vite arrivé, surtout avec les pièges que réservent ces pentes vierges tant aimées de nous autres randonneurs à ski !
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss Et non toujours pas les résultats non plus ... Voilà c'est ça que je voulais voir du tacle aux genoux ;-) Les mecs de la Team Sur Serrage des Fixs ??? ... ils m'ont toujours fait vibrer ceux là dès que je les vois descendre ... Une telle abnégation de leurs ligaments, automatiquement ça force le respect ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ludovicporras Yes! un énorme merci à Skipass et à Plum! Je me réjoui vraiment de pouvoir tester ces fixs! Reste plus qu'à leur trouver une bonne paire de ski!
Plum fixations Amuse toi bien avec et surtout hésite pas à skier fort ! ;)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cl3m Le Feuuuuuuu sacré!!!!

On va les faire chauffre ces lapinettes!
Plum fixations "lapinettes", c'est bien la première fois qu'on les surnomme ainsi ^^ Enjoy !!
0
Cl3m J'aime bien donné des petits noms charmants au petit objet que je mets à contribution.
En tout cas merci beaucoup.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cl3m Je peux pas éditer mon message :(
On va faire chauffer*

C'est bon ça. La rando c'est l'avenir de toute façon.

Merci encore.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan Quand vous le serez je suis curieux de savoir sur quelles planches ces belles fixations vont prendre place ..
À vous lire ^^
ludovicporras Je pense les monter sur mes Movement Control en 98.. mais j'hésite encore.. la décision va être dure à prendre.. ????
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loulou1 Hâte d'avoir les premiers retours : je suis toujours en stand-by pour le choix des fixations de mes nouveaux Stöckli Stormrider 88
Plum fixations ça dépend ce que tu veux faire avec ces skis :
- 100% rando : prends des fixations à insert légères (oazo, pika par exemple)
- station et de temps en temps rando : fixations avec stop-skis, à insert ça conviendra très bien (summit par exemple) mais une hybride serait pas déconnante si tu fais juste des petits dénivelés.

Après le ski est déjà lourd, donc une hybride en plus ça sera vraiment pas agréable pour les randos !!
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loulou1 Comme je suis dans le second cas de figure avec ces skis là (sinon je serais avec de "vrais" skis de rando), je penche effectivement pour une hybride mais je garde à l'esprit une fixations à insert et stop-skis ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.