Ceci est le récit d'un voyage photographique fin janvier 2025 dont j'expose la "philosophie" dans le sommaire que je vous invite à consulter sur cette page. Pour résumer : j'ai sillonné seul les routes, montagnes, ruines et côtes d'Hokkaido. Et comme il était impossible de résumer cet ensemble forcément hétéroclite en un article, j'en ai produit 17. Un pour chaque journée, reprenant mes photos préférées et notes quotidiennes... A lire comme une "version commentée" de mon livre photographique disponible ici.
Il neigeotte encore vers Rumoi mais rien de significatif n'est prévu aujourd'hui. En revanche, je traque depuis plusieurs jours un système qui pourrait amener des chutes de neige très abondantes, mais pas dans les régions habituelles. Je me recentre donc vers Sapporo aujourd'hui, en prenant le chemin des écoliers, avant de passer en mode chasseur de tempête.
J'avais bien vérifié la présence de stations services sur mon itinéraire, sachant que j'étais presque à sec. Ce que je n'avais pas anticipé, c'est que beaucoup sont fermées le dimanche, y compris celles de chaines connues... Résultat : rien de disponible devant moi, je suis contraint de rebrousser chemin et d'abandonner mon plan initial de la route côtière.
Mais voyons le bon coté des choses, le GPS m'a aussi envoyé sur cette station au cas où...
La neige, le ciel laiteux, les ruines, l'arbre, la serre en arrière plan, ce panorama est un condensé de ce que j'aime à Hokkaido. Possiblement un hôtel et son annexe, depuis longtemps abandonnés en bord de route.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire