Freeride World Tour :  Kicking Horse, étape décisive !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Freeride World Tour :  Kicking Horse, étape décisive !

On connaît les qualifiés pour Fieberbrunn et Verbier !
article Freeride world tour
yrlab
Texte :
Photos :
Dom Daher, Brian Coles

Après deux années d’absence, les riders ont retrouvé la petite station canadienne de Kicking Horse, Golden BC. La neige, pas vraiment fraîche, était au rendez-vous tout comme le vent qui a contraint l’organisation d’opter pour une face B moins massacrée par les bourrasques. Après un déménagement nocturne et express, le début de la compétition a été décalé à 10h30 (18h30 à Paris). Comme promis, cette 3ème étape fût bien cruciale avec son cut inédit pour l’étape de Fieberbrunn et la finale de Verbier. La face de TI SOUTH, avec ses deux zones de départ, affichait un dénivelé minimal (moins de 250 mètres) et avec peu de reliefs. Place au débrief sur cette dure sélection pour la France: 2 podiums en snowboard messieurs et 4 qualifications !

Snowboardeuses


Erika Vikander n’a fait que confirmer sa première place avec un run fluide et assez aérien. Tiphanie Perrotin a ouvert le bal tranquillement sur une neige rude et piégeuse. Avec une mauvaise réception, elle termine 5ème de l’étape et se place désormais 2ème au classement général. Manuela Mandl décroche le troisième ticket pour Fieberbrunn et Verbier. Cela dit, l’engagement n’a pas été des plus poussés dans cette catégorie et on peut le comprendre au vu des conditions « tricky » !

Snowboarders


Côté testostérone, le leader Camille Armand a posé encore un run vainqueur avec un superbe backflip. Plein d’énergie et de technique, Ludovic Guillot-Diat finit 2ème et Victor de Le Rue dans un run plus sage que d’habitude se cale au 5ème rang. Le local de l’étape, Mathieu Martineau, chute dès le départ sur la section verticale et scabreuse. La grosse surprise est l’élimination de Victor, 6ème au classement général, avec ce fameux cut ! Cette année, ce sera donc une nouvelle tête pour tenir le trophée et nous souhaitons une très belle continuation à Messieurs Armand et Guillot-Diat ! Forza !

Skieuses


Chez les dames, la jeune Lily Bradley a ouvert la session en déroulant une ligne parfaite, dure et gagnante avec un 80,67. Leader jusqu’alors Hedwig Wessel, n’a vraiment brillé et finit 7ème. Première à Ordino-Arcalis, Jessica Hotter a été rapide et très fluide et finit seconde de l’étape. La rookie gagnante de Baqueira-Beret, Olivia Mc Neill monte sur la dernière marche avec un run assez aérien. Juliette Willmann n’a pas fait un gros score, se classe 10ème et quitte malheureusement la compétition. Jessica Hotter prend la tête du classement à la suite de sa très belle descente. La championne du monde Elisabeth Gerritzen en pleine forme se qualifie aussi pour les prochaines étapes prometteuses en spectacle.

Skieurs


La neige n’était vraiment pas des meilleures mais cela n'a pas empêché ces furieux bispatulés d’envoyer du lourd. A commencer par le champion du monde en titre, Christopher Turdell qui n’a fait qu’une bouchée du dénivelé avec des sauts ciselés et des trajectoires parfaites : 93,35 ! Le rookie Max Palm a monté la barre à 95,33 avec, à nouveau, un double backflip stratosphérique dans un run ultra-rapide. Monsieur Back alias Wadeck Gorak n’a fait pas grand-chose à part répéter 3 fois sa figure favorite et finit 13ème. Maël Ollivier et Léo Slemett ont sorti des runs propres mais pas des plus inspirés au niveau ligne. La troisième surprise est venue du leader helvétique Maxime Chabloz en offrant un run très freestyle, rapide voire facile à finir en switch ! Il explose tout avec une note de 97. Tom Peiffer, wild card, a fait une belle démonstration technique et prend la 4ème place.

Là encore, le cut fait du mal à nos représentants français, seul Léo Slemett survit à cette dure sélection pour continuer en Autriche et en Suisse. Avec le quatuor de tête Chabloz-Palm-Pollard-Turdell, les prochaines manches promettent et nous souhaitons tout le meilleur à Léo. 

Österreich

Rendez-vous à Fieberbrunn, Tyrol, Autriche du 15 au 20 mars. Dernière étape avant la finale de Verbier, on espère tous que les conditions de neige soient parfaites pour accueillir les 25 athlètes désormais qualifiés. Stay tuned and enjoy your (free)ride !

yrlab
Texte yrlab
"Ascensionner, sentir, écrire"
Henri Béraldi

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.