Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Interview Julien Eustache

Julien Eustache, 20 ans, est un des membres de la Neophile Familia. Il fait partie de cette bande de skieurs naturellement doués qui ont grandi ensemble sur les pistes de la station de La Rosière. Vidéos inside !

article La rosière

Julien Eustache, 20 ans, est l'un des membres incontournables de la Neophile Familia. Aux côtés de Jules Bonnaire, Nathan Gaidet ou encore Anatole Camelin, il fait partie de cette bande de skieurs naturellement doués qui ont grandi ensemble sur les pistes de La Rosière.
Soutenu par Line depuis l'âge de 15 ans, Julien creuse son trou dans le milieu du freeski. Il se fait remarquer du public grâce à des vidéos créatives aux côtés de la Néophile, seul, avec Laurent Jamet au montage, ou encore en compagnie Will Wesson à Keystone. A chaque fois, on dépasse les 20 000 vues… Julien préfère l'image à la compétition et il ne s'en cache pas.
J'avais prévu de rencontrer Julien au calme après la Néofever, mais il fait partie des gens capables de prendre un billet d'avion en direction du Colorado du jour au lendemain pour partir seul skier outre-atlantique. "Pour une fois je ne suis pas avec des Français, ça me force à parler anglais, c'est complètement différent " me confie-t-il. C'est donc dans les airs, entre l'Europe et les US, que Julien a répondu aux questions. Il en profite pour nous livrer également une nouvelle vidéo, fraichement exportée de son ordinateur, retraçant son mois de Février... Que demander de plus ?




Julien Eustache - Février 2012


- Salut Julien, tu reviens tout juste de la Néofever c'était cool ?
Oh oui ! La Néofever a représenté beaucoup de boulot autant pour l'organisation de l'événement que pour le shape de la table. Tout le monde s'y est mis à fond et le résultat a été à la hauteur de nos attentes ! je voudrais surtout remercier Greg Wagner qui nous a filé un énorme coup de main au niveau du shape en machine (sans lui je pense pas que la table aurait été aussi belle) Nous nous sommes tous bien marrés et j'ai déjà hâte d'être l'année prochaine!

- C'est motivant de rider au quotidien aux côtés de tes acolytes de la Néophile Familia ?
(rire) Bien sur! Rien ne serait pareil sans cette équipe de "Barbares" ! La Néophile a toujours été en permanente évolution, que ce soit en ski ou à la production vidéo. De plus, il y a toujours avec un bon état d'esprit et ça commence a bien marcher pour nous, donc forcément c'est motivant !


Neophile S2E1 Un réveil Difficile dans le Colorado.

- On a pu te voir skier aussi avec ton team mate de Line Will Wesson, raconte-nous cette journée à Keystone…
Et bien oui Will est une personne vraiment sympa que j'ai rencontré en janvier dernier à Laax pour shooter le Travelling Circus (où je précise il a fait mauvais 4 jours sur 4). Du coup, quand je suis retourné dans le Colorado en Janvier/Février, il est passé dormir 2 nuits où l'on logeait et nous en avons profité pour faire une petit part vidéo !
A l'heure ou je remplis cette interview, je suis dans l'avion pour Denver une fois de plus, et Will m'a dit ce matin qu'il était en route lui aussi pour le Colorado donc peut être que nous allons avoir l'occasion de refaire un petit truc. On verra bien...


Will Wesson & Ju Eustache Keystone

- En règle général tu préfères les contests comme le SFR Tour ou shooter pour des vidéos ?
Quelle question (rire) ! Je préfère mille fois shooter ! C'est tellement motivant de rentrer le soir et d'avoir des bon shoots surtout en street ou BC ou même sur des modules de park crées pour l'occasion! Mon rêve est vraiment de shooter tous les jours, c'est vraiment une bonne ambiance !

- Que souhaites-tu montrer de ton ski à travers tes différentes part' vidéos ?
Surtout du STYLE ! En général, si le shoot n'est pas propre (main qui traine en recep' ou mauvais grab) je préfère ne pas le mettre. Même si c'est un trick de fou… Je suis vraiment pour la qualité et la propreté d'une vidéo. Après si on peut rajouter une petite histoire dans tout ça, c'est mieux… mais pour ça il faut se creuser un peu plus…

Du style... à la LA session en Février dernier (ph : Andy Parant)

- D'où puises-tu ton inspiration en général?
Pour la vidéo je pense que ça vient surtout de la musique. Quand je trouve un nouveau son qui claque vraiment, j'ai tout de suite envie d'essayer de le monter pour voir ce que ça donne !

- Tu as présenté une vidéo réalisée avec Laurent Jamet à l'IF3, comment êtes-vous venu à travailler ensemble ?
Ça s'est passé très simplement : il me restait pas mal de shoots non utilisés, et la personne à laquelle je fais le plus confiance pour monter tout ça c'est Laurent. Je lui ai donc confié mes petits shoots et il est encore allé puiser dans son jardin secret pour nous sortir un truc cool…



Away - Julien Eustache

- Le ski freestyle comme sport olympique ça t'inspire quoi ?
Je pense que c'est vraiment bien pour l'évolution et la crédibilité du sport. Cela prouve bien que les choses deviennent vraiment plus sérieuses qu'avant...

- A ton avis, que faudrait-il mettre en place pour que les Français puissent concurrencer des Américains ou Scandinaves en slopestyle ?
Je pense que des vrais snowpark seraient déjà pas mal pour commencer. Bien sur, nous en avons en France mais ils ne sont pas nombreux à atteindre le niveau de ceux des US ou du nord de l'Europe. Après il y a tout ce qui n'est pas sur la neige : des salles comme le Woodward aux US, la Freestyle Academy à Laax ou encore des vraies infrastructures de water lump, qui fond vraiment évoluer les freestylers en général.

- Dans 2 ans, tu te verrais plutôt aux JO ou aux X Games ?
Comme tu dis… Dans deux ans l'eau aura déjà coulé sous les ponts donc je préfère retourner bouffer du tricks et essayer de progresser encore !

- Il parait que tu as une moustache tatouée sur le doigt... explication ?
Petit souvenir de Breckenridge en décembre dernier avec les frères Collet, Dylan Braillard et Jules Bonnaire… Ils en ont chacun une aussi (rire)

Interview Julien Eustache
La Fameuse Moustache, de gauche à droite : Julien, Dylan, Sandy, Jules et Andy (ph : Andy Collet)

- Des remerciements ?
Tous mes sponsors du plus petit au plus important, toutes les personnes qui me permettent d'avancer, qui me soutiennent la Neophile <3 et moi !

Bon assez parler, je n'ai plus de batterie et je vais bientôt atterrir…

Carte postale de Julien en route en vol pour le Colorado

Plus de vidéo de Julien Eustache ? Voici sa vidéothèque complète...
Les sponsors de Julien : La Rosière, Line, NiN9, Orage, Smith, Full Tilt, Waxx, New Era, GoPro, Xsories

portfolio

Sunset

Photo Voir mentions Andy Parant, Jolan Berard, Andy Collet, Sidney Doffe

Road gap (ph : Sidney Doffe)

Photo Voir mentions Andy Parant, Jolan Berard, Andy Collet, Sidney Doffe

Neofever (ph : Jolan Berard)

Photo Voir mentions Andy Parant, Jolan Berard, Andy Collet, Sidney Doffe

L.A session (ph : Andy Parant)

Photo Voir mentions Andy Parant, Jolan Berard, Andy Collet, Sidney Doffe

L.A session (ph : Jolan Berard)

Photo Voir mentions Andy Parant, Jolan Berard, Andy Collet, Sidney Doffe

shooting pour NiN9

Photo Voir mentions Andy Parant, Jolan Berard, Andy Collet, Sidney Doffe

portrait avec panpan (ph : Andy Collet)

Photo Voir mentions Andy Parant, Jolan Berard, Andy Collet, Sidney Doffe

2 Commentaires

rafougnou J'adore ce rideur!
Toujours un super style, des vidéos de folie.
Bravo, continue comme ça Julien!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cami213 Pareil que le commentaire d'avant !
Super Rider, Super Style, ....
Je t'adore ! :p
Bonne Chance Pour La Suite ! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.